L’histoire et l’évolution du téléphone mobile

Les lecteurs
6.5
(11 votes)
Noter cet article
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.5/10 (11 votes cast)

Le téléphone mobile est devenu un outil essentiel dans notre vie qu’on ne pourrait plus survivre sans lui, mais vous vous demandez qu’elle est l’origine de cet outil incroyable et comment ça s’est développé ces dernières décennies, et comment va-t-il changer à l’avenir. Nous vous présentons alors dans cet article l’histoire du téléphone mobile en quelques lignes.

L’histoire du Téléphone mobile et son évolution :

Le premier téléphone mobile a été inventé en 1973 par Martin Cooper, mais la plupart des téléphones cellulaires de cette période étaient trop grands et encombrants à transporter dans une poche ou un sac. Cependant, en 1983, le Motorola DynaTAC 8000X est arrivé sur le marché. Bien énorme par rapport aux normes d’aujourd’hui, mais il a été considéré comme le premier téléphone vraiment mobile, car il était assez petit pour porter.

Dans cette époque les téléphones mobiles ont été principalement utilisés dans le monde des ventes et d’affaires, mais pas souvent pour un usage personnel comme vous voyez aujourd’hui.

Bien que les modèles suivants fussent plus petits et mobiles, ils avaient encore leurs défauts. Encombrant, comme le Nokia mais ils avaient une vie de batterie plus longue et plus de temps de conversation, ce qui les rendait plus populaire à l’époque.

Les premiers téléphones portables étaient seulement pour parler. Peu à peu, des fonctionnalités telles que la messagerie vocale ont été ajoutées. Finalement, les fabricants de téléphones cellulaires ont commencé à intégrer d’autres technologies dans les téléphones et étendre leurs fonctionnalités.

Ces dernières années, l’objectif du téléphone cellulaire a évolué à partir d’un outil de communication verbale à un outil multimédia, adoptant souvent le nom “appareil mobile” plutôt que d’être appelé un téléphone. Nous utilisons maintenant nos téléphones mobiles pour surfer sur le web, vérification du courrier électronique, prendre des photos, et se connecter sur les réseaux sociaux.

Les smartphones modernes et le marché des applications ont  transformé le téléphone en une boîte à outils virtuelle avec une solution pour presque tous les besoins.

Ce n’est pas seulement la technologie du téléphone mobile qui a changé au fil du temps, sa conception physique a également eu beaucoup de changement. Les téléphones étaient aussi grands que les ordinateurs modernes et tout aussi lourds.

Au cours des dernières années, le téléphone cellulaire a  commencé à devenir plus petit et plus simple, faisant place à un écran plus grand et moins de boutons. Parce que les téléphones sont devenus des appareils multimédias mobiles, l’aspect le plus désirable est un grand écran à haute définition, clair pour la visualisation Web optimale. Même le clavier est retiré, remplacé par un clavier à écran tactile qui vient seulement quand vous en avez besoin.

Le téléphone mobile à l’avenir :

Le téléphone cellulaire a changé et évolué si rapidement dans les dernières décennies qu’il semble que presque tout ce que vous pouvez imaginer est possible pour l’avenir, la convergence de tous nos gadgets de haute technologie dans un appareil mobile va continuer à avancer.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.5/10 (11 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +4 (from 4 votes)
L’histoire et l’évolution du téléphone mobile, 6.5 out of 10 based on 11 ratings


 

Recommander

1 Commentaire

  1. nedicha
    3 mai 2017, 18 h 51 min

    100 plus

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    0 people found this helpful
    Was this review helpful?
    Yes
    No
    VA:F [1.9.22_1171]
    0 people found this helpful
    Was this review helpful?
    Yes
    No

Laisser une réponse

Noter