Hébergement : serveur Windows

Les lecteurs
9.0
(1 votes)
Noter cet article
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)

La solution d’hébergement sur serveur Windows offre l’avantage d’offrir une importante capacité de stockage associée à plusieurs options de gestion de compte d’adresse électronique, d’accès FTP, de base de données, et d’outils de création de sites internet.
L’hébergement sur serveur windows s’avère également avantageux en termes de sécurisation de données. L’ensemble des hébergements Windows s’opère via Windows server, une plateforme de Microsoft. La solution offre un niveau de sécurité élevé, une facilité de gestion de plateforme à développer ainsi qu’une fiabilité d’hébergement d’applications et de services en ligne.

L’hébergement en ligne sur serveur Windows

Véritable allié des concepteurs de sites et des développeurs web, l’outil IIS 7.0 permet facilement de développer, de déployer et de configurer les applications et services en ligne. L’application permet aussi de parfaire la mise en œuvre de solutions web performantes et rapidement opérationnelles avec une réduction significative de temps d’arrêt par suppression rapide de mauvaise application.

Quant à la technologie ASP.NET, elle offre non seulement l’avantage d’être gratuite, mais présente aussi l’atout de permettre aux concepteurs web et aux développeurs de site la création d’applications web dynamiques. Cette solution pouvant être déployée pour entreprendre différentes réalisations web allant de la conception de simples sites jusqu’à la création et au développement d’applications web complexes conçues pour répondre aux besoins des utilisateurs professionnels.

Les solutions NET Framework et Visual studio offrent également de nouvelles fonctionnalités de développement et de conception web permettant de faciliter la mise en place d’un site internet. L’intégration d’ASP.NET AJAX dans l’environnement d’exécution, complétée par de nouveaux outils de contrôle, de nouveau LINQ (Language Integrated Query) capacité de données, de version améliorée de support CSS etc., permirent un grand élan au développement web.

Depuis l’intégration ASP.NET AJAX dans NET 3.5, les professionnels du web sont parvenus à instaurer le Web 2.0 et à donner naissance à une nouvelle génération d’interfaces dotées de composantes AJAX réutilisables. La solution a également permis l’amélioration des pages existantes à travers l’utilisation d’outils de contrôle AJAX performants avec supports dédiés aux navigateurs modernes. L’accès aux données et services en ligne se voit de plus en plus facilité via le navigateur, sans génération de scripts volumineux et difficiles à déchiffrer.

Quant à la mutualisation d’hébergement serveur windows, elle permet une gestion optimale de base de données Microsoft SQL. Quant à la solution Microsoft Silverlight, elle offre un modèle de programmation flexible permettant de supporter différents types de langage : AJAX, VB, C#, Python et Ruby. Microsoft Silverlight offre aussi l’avantage d’être facilement intégrable avec les applications web existantes.

Récapitulatif des avantages de l’hébergement web sur serveur Windows

L’hébergement web sur serveur windows offre l’avantage d’un trafic, de comptes courriels et d’espace de stockage illimités. Il en est de même concernant la gestion en ligne de base MySQL. La solution est multidomaine et offre un haut niveau de protection  anti-spam, antivirus, anti-DDoS, et pare-feu avec un système de sauvegarde périodique toutes les 48 heures. A ces avantages sont associées des prestations de sauvegarde externe.

Le choix entre hébergement serveur windows et une solution d’hébergement serveur linux est avant-tout fonction de langages de programmation à utiliser. La première solution conviendra au développement d’application web FrontPage, ASP ou ASP net. Pour entreprendre des opérations de simple publication de site web, il convient d’opter pour Linux qui demeure un hébergement de base simple d’utilisation et économique.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Hébergement : serveur Windows, 9.0 out of 10 based on 1 rating


 

Recommander

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Noter