Single sign on cloud : la solution sécurisée partout

Actuellement, tout est informatisé. Si l’on veut accéder à des données, on se doit de se connecter à une base ou à un réseau. Qui dit connexion dit insécurité, virus, hackage. Le single sign on cloud est la parfaite solution face à tout cela.

Qu’est-ce qu’un single sign on ?

Le single sign on est une solution qui permet à l’utilisateur de rentrer une seule et unique fois son mot de passe lorsqu’il allume son terminal, que ce soit au bureau ou à domicile. Elle permet donc d’accéder à des sites web avec un seul mot de passe. Cela facilite beaucoup la vie des internautes, car la réalité actuelle est que nous possédons une multitude d’identifiants et de mots de passe dont on ne se souvient pas forcément. La solution sso authentification enlève la contrainte de s’authentifier plusieurs fois et nous évite l’oubli des divers mots de passe, même si elle n’est pas entièrement parfaite. En effet, elle permet à l’utilisateur de se connecter d’une façon sécurisée à toutes ses applications, mais une fois connecté, cet utilisateur aura accès à un grand volume de données qu’il devra apprendre de lui-même à manipuler pour éviter les intrusions et les vols.

Pourquoi dit-on cloud ?

Cloud ou nuage en français est une mémoire informatique de très grandes tailles. On peut tout trouver dans le cloud, que ce soit notre adresse de messagerie, nos photos, nos vidéos et même nos dossiers professionnels. Ce système de conservation de données est consultable peu importe l’endroit où nous sommes. Il nous évite de tout conserver sur des supports tels les CD et les clés-USB. Entre autres, le cloud assure une haute protection des données, surtout quand elles seront transférées dans d’autres ordinateurs ou tablettes. Les données dans un nuage ont une faible probabilité de piratage. Ce qui fait un de ses gros avantages. Il faut savoir que le cloud est gratuit, jusqu’à une certaine quantité de données où il faut par la suite payer annuellement.

Pourquoi choisir le single sign on cloud ?

Les avantages apportés par le single sign on cloud sont très nombreux. Il assure une forte sécurisation de toutes les données grâce au mécanisme de l’authentification unique que ce soit dans le système informatique que dans les diverses applications. Les entreprises adoptent le single sign on cloud, car elles envisagent que leurs utilisateurs puissent s’identifier uniquement dans leur milieu local, notamment à leurs propres réseaux et nuages, sans la contrainte de s’identifier plusieurs fois. C’est également très avantageux pour les utilisateurs, car c’est un gain de temps considérable et cela augmente indéniablement la productivité de chacun.

Informations supplémentaires sur le single sign on cloud sur tools4ever.fr/

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Single sign on cloud : la solution sécurisée partout, 8.5 out of 10 based on 2 ratings

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.