Pourquoi les jeux de guerre foisonnent sur la toile?

Combattre seul face à une flopée d’ennemis, prendre d’assaut à l’aide de son armée la plus imprenable des citadelles, devenir, pour un jour, un pilote d’avion de chasse et défendre l’honneur de sa patrie… Tout le monde a, dans le coin de sa tête, de tel type de rêves et de fantasmes. Ceux-ci ne pouvant, bien heureusement, pas voir le jour dans la réalité, ils peuvent être réalisés à travers les différents jeux de guerre qui foisonnent sur la toile.

Les jeux de guerre en format flash : incitation à la violence ou moyen de se défouler?

De plus en plus populaires sur le web, les jeux de guerre ont pour principale mission de permettre a tout à chacun de se défouler. Tirer sur des individus, embarquer à bord d’un char ou d’un avion de guerre permettent d’évacuer une certaine violence refoulée. Ils n’ont pas pour but d’inciter à la violence mais juste de permettre de passer du bon temps. Les jeux de guerre ne se limitent de plus pas simplement à des jeux de tir ou de combat. Les jeux de stratégie type Tower Defense sont en effet davantage basé sur la mise en place d’une stratégie que sur le simple fait de tirer sur un ennemi.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Pourquoi les jeux de guerre foisonnent sur la toile?, 5.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.