Apprendre plus sur un annuaire

Mécanisme d’un annuaire

Un annuaire est une base de données avec une interface accessible en ligne. Via l’interface, chaque internaute peut soumettre un site web avec les renseignements le concernant tel que son titre, son descriptif et son URL. En soumettant un site web dans un annuaire, une personne apporte un point au référencement du site concerné. Et lorsqu’un internaute recherche un site comme un portail qui parle des animaux ou des commerces, il n’a qu’à se connecter sur un annuaire de site est cliquer sur la rubrique qui l’intéresse. Il faut ainsi retenir qu’à la différence d’un moteur de recherche qui charge automatiquement les données qu’il contient, un annuaire est alimenté manuellement et ne donne que des informations limitées même nombreuses.

Exemple d’annuaires

Les annuaires existent en grand nombre, il y a des annuaires bien référencés donc permet aux sites qu’ils contiennent d’avoir de plus en plus de trafic. Il y en a aussi des annuaires web mal positionnés sur le web ce qui permet au choix d’annuaire d’être crucial dans le référencement d’un site. Parmi les meilleurs annuaires, on peut compter le site www.annuairephp.com qui est composé de plusieurs rubriques, allant des animaux jusqu’à la société, mais passant tout d’abord par l’automobile, le crédit, la formation et emploi, l’inclassable, les jeux, loisirs et sports, la piscine, la science, les annuairesmoteurs, le commerce, la finance, la mutuelle, l’immobilier, l’informatique et développement mais aussi les petites annonces et la santé. Ce site propose également de forum afin que chaque internaute puisse apporter son point de vue sur le site.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Apprendre plus sur un annuaire, 5.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.