Utiliser Spybubble de manière intelligente

La technologie a toujours été une boîte à outils :

  • elle est efficace
  • elle fait ce qu’on lui demande
  • mais elle reste « mécanique » et n’a pas vocation à remplacer votre cerveau.

Cette petite introduction est peut-être un peu abrupte, mais il faut l’avoir à l’esprit quand on aborde le sujet des logiciels espions. Mais en fait Spybubble n’est pas vraiment un logiciel espion, puisque ce logiciel a d’abord pour vocation à représenter un des meilleurs logiciels de surveillance et de sauvegarde du marché. Il est proposé sous la forme d’une simple application téléphonique : vous l’installez sur votre smartphone et il sauvegarde pour vous toutes les données contenues dans l’appareil, des SMS aux appels téléphoniques en passant par les photos et autres Emails.

Mais revenons-en à notre sujet : comme la télévision, un logiciel est ce que vous en ferez. Facile de passer des heures devant une télé réalité, moins facile de rester scotché devant Arte.

De la même manière, facile de faire n’importe quoi avec votre application de monitoring préférée : moins facile de l’utiliser de façon intelligente pour, par exemple, retrouver votre smartphone en cas de vol.

Parce que c’est bien une des facettes de Spybubble, dont vous retrouverez toutes les facettes sur ce blog. En effet, il envoie sur votre ordinageur la liste des localisations GPS que traverse le smartphone. Si vous vous faîtes voler votre téléphone, vous continuerez à recevoir ces localisations géographiques, même si l’individu change de carte SIM. C’est là l’astuce ! Rien ne sera plus facile que de savoir où se trouve l’appareil, même si le rafraîchissement de cette localisation ne se fait que toutes les heures.

SpybubbleUn logiciel dit « espion » se transforme donc en technologie intelligente. Rien n’est plus facile me direz-vous ? Oui, certes. Mais rien n’est plus facile non plus que de faire n’importe quoi avec ce qui nous tombe sous la main, comme par exemple internet, les SMS ou les écrans plats. Ce qui importe, c’est d’obéir à quelques règles simples :

  1. Ne pas se laisser envahir par l’impatience (de nombreuses applications téléphoniques, par exemple, ressemblent à des arnaques)
  2. Rester maître de son destin et de ses actes
  3. Réfléchir avant de se lancer et se demander si on a réellement besoin de la nouvelle technologie qui vient de sortir.

Pour ma part, Spybubble a passé ces trois tests pour moi et est devenu une application de laquelle j’aurais du mal à me passer.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (4 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 3 votes)
Utiliser Spybubble de manière intelligente, 9.0 out of 10 based on 4 ratings
un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.