La sécurité sur Internet

Les ordinateurs sont impressionnants avec leurs capacités qui ne cessent d’augmenter. Ils donnent la possibilité de fournir des graphismes incroyables avec des applications logicielles puissantes. Ils peuvent vous aider à gagner beaucoup de temps en automatisant certaines tâches de votre travail ils servent également à nous divertir.

Une fois que vous branchez cet ordinateur à Internet, vous pouvez inviter involontairement des pirates à accéder à vos informations personnels. Par le biais d’une connexion Internet, ces pirates informatiques peuvent être en mesure d’accéder à vos informations ou aux données de votre entreprise. Les logiciels espions peuvent modifier vos données ou se placer ans des fichiers de votre ordinateur qui peuvent les ralentir.

Les virus peuvent s’infiltrer de manière inattendue et provoquer le crash complet de votre système. Ils peuvent également être utilisés pour être redistribué par d’autres moyens comme les mails et des périphériques de stockage.

Tous les ordinateurs devraient être dotés de mesure de sécurité nécessaire afin de gérer les données de l’entreprise et faire fonctionner vos ordinateurs à une vitesse et à des performances optimales.

Protection contre les virus

Comme les vrais virus, le virus informatique peut infecter votre ordinateur et vous ne le saurez peut-être pas avant qu’il n’ait déjà causé des dommages importants. En installant et paramétrant une protection antivirus, vous pouvez fournir une protection de manière cohérente qui permet à votre ordinateur de combattre les virus indésirables avant qu’ils n’aient la chance de s’emparer des données.

Bloqueur de fenêtres publicitaires

Beaucoup de personne considèrent les fenêtres de publicité contextuelles comme désagréable, mais d’autres peuvent contenir du code malveillant qui pourrait nuire à votre ordinateur. De nombreuses applications de navigation peuvent vous permettre d’empêcher les fenêtres pop-up de trouver leur chemin vers votre écran. C’est le cas par exemple de l’extension AdBlock.

Logiciels espions

Ces logiciels veulent savoir où vous allez et quels sites vous visitez et ils peuvent trouver un moyen d’y parvenir sur pratiquement tous les ordinateurs en ligne. Ils ne sont peut-être pas ouvertement malveillants, mais s’ils sont trop nombreux, ils peuvent provoquer un ralentissement de votre système.

Votre vie privée en ligne est importante, il peut donc être bénéfique de télécharger et utiliser régulièrement un logiciel anti espion comme AdwCleaner.

Pare-feu

Un pare-feu est un outil qui peut vous aider à protéger votre ordinateur contre des pirates informatiques. Un pirate peut toujours accéder à votre ordinateur s’il le veut vraiment, mais s’il y a une cible plus facile, il laissera peut être votre système plus tranquille. Aujourd’hui, tous les ordinateurs ont un pare-feu installé par défaut en principe mais pensez à vérifier qu’il soit bien activé.

Nettoyeur de Registre

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un élément obligatoire, un nettoyeur de registre peut aider à restaurer ou à corriger les données du registre qui peuvent améliorer la vitesse de votre ordinateur. Un nettoyeur de registre peut permettre de remettre en état ce qu’un logiciel espion aurait pu éliminer ou modifier. CCleaner entre autre permet de faire cette opération.

Il serait illusoire de croire que les pirates laisseront un ordinateur protégé sur Internet tranquille, c’est pourquoi il faut avant tout sensibiliser les utilisateurs aux questions de sécurité afin de ne pas faire n’importe quoi à un ordinateur.

Au sein des entreprises, il est conseillé de faire appels à des professionnels pour gérer la sécurité de vos postes informatiques afin de gérer tout le parc disponible : postes utilisateurs, serveurs et autres périphériques connectés au réseau.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.7/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
La sécurité sur Internet, 9.7 out of 10 based on 3 ratings

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.