Comment choisir une trottinette pour adulte ?

Aujourd’hui, la trottinette, entre-temps perçue comme un jouet pour enfant, est devenue un moyen de transport au même titre que d’autres. Vous pouvez en rencontrer qui sont pliables ou non, dans des matières comme l’aluminium. Avec la panoplie de trottinettes que vous pouvez retrouver sur le marché, il peut ne pas être aisé de choisir celle qui vous convient le mieux. C’est ainsi que nous avons relevé dans cet article quelques points à tenir en compte lors de l’achat de votre trottinette électrique.

peugeot HYbrid kick

La vitesse

On ne saurait ignorer ce facteur. En effet, une trottinette électrique doit se révéler rapide. Si vous avez opté pour ce type de trottinette, c’est probablement parce que vous ne vouliez pas faire trop d’effort et souhaitez aller vite. Une vitesse comprise entre 20 et 40 km/h devrait être suffisante.

Le confort de glisse

La taille des pneus et leur nature impactent assez ce volet. Le confort de glisse varie également en fonction de la qualité de l’amortisseur (ressort ou mécanique). Dans tous les cas, puisque les routes ne sont pas faites de la même matière, il reste judicieux d’opter pour une trottinette qui neutralise les vibrations et les chocs. En effet, cela va aussi de votre sécurité. Vous pouvez par exemple choisir les trottinettes qui comportent un plateau de bois ou celles qui renferment une fibre de verre.

L’autonomie

Il est vrai que la majorité présente une autonomie qui permet de parcourir entre 20 et 40 km, mais certaines peuvent atteindre 70 km en une seule charge. Alors, selon votre trajet, vous devez veiller à ce critère. Toutefois, nous vous suggérons de préférer les trottinettes qui ont plus d’autonomie. En effet, avec le temps, l’autonomie baisse compte tenu du vieillissement de la batterie. De plus, vous pourrez devoir vous servir de votre appareil plus que vous n’avez prévu.

Le couple d’accélération

La capacité du moteur à se lancer est appelée « couple ». Quand le couple se révèle élevé, le démarrage parait plus intense. Mais, plus le couple est élevé, plus la vitesse maximale baisse. Il faut donc trouver le juste milieu. Ainsi, nous vous proposons de choisir un moteur de 500 W environ. Cela parait un bon compromis. Alors, le démarrage sera aisé, et la vitesse maximale pourra également être maintenue sans difficulté majeure.

En bref, voici quelques aspects importants à prendre en compte lors de l’achat d’une trottinette adulte ! N’oubliez pas de veiller également à sa praticité.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Comment choisir une trottinette pour adulte ?, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.