Quels serveurs NAS pour quel usage ?

baie serveurs

Un serveur Nas est un outil qui permet le stockage en réseau de données informatiques. Que ce soit pour un usage à titre personnel ou professionnel, vous avez une sélection de serveurs Nas qui vous aideront dans vos tâches respectives.

Les serveurs à usage domestique

Chez vous, vous pouvez compter sur quelques serveurs utiles. Le synology ds218j est un serveur de stockage à usage domestique avec un système de mise à jour régulière afin de réduire les menaces. Il sauvegarde instantanément vos données. La synchronisation de tous les fichiers sur les différents appareils est disponible avec cet outil. Cette dernière est rendue possible par le Cloud Station Suite. C’est un gestionnaire de fichiers.

La gestion des données de la maisonnée est la particularité du wd my cloud pro pr4100. La sureté du système d’exploitation s’obtient avec tout type d’ordinateur. Une optimisation des fichiers streaming couplée d’une diversification des choix d’enregistrement vous est offerte.

Le Synology Serveur NAS ds218play quant à lui est équipé d’un hardware d’encodage de données pour permettre le traitement rapide des fichiers. La fluidité de son interface permet d’accéder aisément au menu.

Les serveurs pour professionnels

Les promoteurs d’entreprises s’accommoderont bien du synology ds218. Il est équipé d’un transcodage vidéo 4K H pour la qualité des images. Il est aussi un gestionnaire de fichiers et donc excellent pour les usages professionnels. Vous avez besoin d’un outil de traitement de données plus adéquat ? Le synology ds418 est ce qu’il vous faut. Tous les appareils connectés à ce serveur profitent de la qualité des images sans subir des dommages.

Le micro serveur hp proliant gen10 est, pour sa part, conçu aussi pour un usage professionnel. Il est l’un des meilleurs dans la gestion des données de grandes tailles. Pour ce qui est du wd my cloud ex2 ultra Nas, il est à lui seul une centrale de gestion de donnée. Ce serveur permet une lecture en streaming plus fluide et simplifie le partage des documents. Sa fonctionnalité My cloud os 3 apporte une valeur ajoutée à sa facilité d’exécution de service.

rack serveurs

Le mix qui fait du bien

Pour les amoureux des nouveautés, le wd my cloud ex2 est tout à vous. Ce serveur est utilisé sur tout support avec une capacité d’adaptation dans un cadre domestique ou professionnel. Il permet une facilité dans la synchronisation des données. C’est le Serveur NAS à la mode. Il est le coup de coeur des serveurs en ce début 2019.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Quels serveurs NAS pour quel usage ?, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.