L’imprimante 3D : La troisième révolution industrielle

S’il y a bien une invention technologique à retenir du 21 ème siècle, c’est bien l’imprimante 3D. Cette nouvelle technologie reste un outil miracle dans le monde professionnel, facilitant la production et permettant de produire des objets d’une qualité exceptionnelle avec une rapidité notable.

impression 3d

L’imprimante 3D professionnelle

Les professionnels de divers secteurs (aéronautique, automobile, design, architecte, joaillerie, médical, maquettisme, ingénierie…) ont fait entrer ses imprimantes 3D dans leurs entreprises afin de produire des objets, outils… qu’il était jusqu’ici impossible de façonner avec une précision. Seules les imprimantes 3D sont capables de produire.

La démocratisation de ses imprimantes 3D se fait également grâce à la baisse du prix des machines. Les entreprises se sont donc équipées d’imprimantes 3D, de scanner 3D afin de produire en quelques heures des prototypes ou des pièces de formes complexes.

L’éventail des possibilités de production reste immense. L’investissement dans un tel outil est à l’avantage des industriels. C’est en cela que l’imprimante 3D peut être apparentée à la nouvelle révolution industrielle.

Imprimante 3D : Tarifs

A l’heure actuelle les tarifs des technologies d’impression 3D regroupent une gamme vaste de modèles. Chacune des machines 3D est faite pour des utilisations différentes, des formats différents.

Les tarifs peuvent aller de 1 000€ à plus de 500 000 € en fonction de la taille d’impression de la vitesse et enfin de la précision. Kallisto, spécialiste de l’imprimante 3D propose une vaste gamme de machines aux professionnels. Des machines comme l’imprimante 3D CubeX Mono ou l’imprimante 3D CubeX Duo ou encore l’imprimante 3D CubeX Trio restent des imprimantes expertes en prototypage rapide.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.7/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 2 votes)
L’imprimante 3D : La troisième révolution industrielle, 5.7 out of 10 based on 3 ratings

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.