La rédaction en offshore et le SEO, un couple indissociable

Miser sur la capacité rédactionnelle de rédacteurs d’une agence web offshore est un excellent moyen d’améliorer le rendement d’une entreprise. Cette externalisation vous permettra d’ailleurs de concentrer les efforts de votre personnel sur l’essentiel de vos activités. De plus, la rédaction web offshore est une tâche dont l’externalisation est peu onéreuse.

La rédaction web offshore pour optimiser le rendement

Avoir un bon référencement sur Google est devenu important pour une entreprise, qui souhaite élargir ou maintenir son nombre de prospects. Cependant, pour avoir une bonne stratégie de référencement efficace, il est préférable pour une entreprise de faire appel à un prestataire extérieur.

Bien évidemment, il existe des solutions en interne, mais cela peut détourner une entreprise de ses tâches premières et entrainera une allocation de ressources financières, matérielles et humaines à des tâches qui ne sont pas maîtrisées. De plus, les moteurs de recherche comme Google ou Yahoo! sont plutôt fermes en termes de référencement et mettent à jour de manière régulière leurs filtres de recherche comme Penguin ou Panda. De ce fait, il est important de se tenir informé par rapport aux critères de pertinence de contenu d’un site.

Ainsi, en faisant appel aux services rédactionnels d’une agence web offshore, il est possible pour l’entreprise donneuse d’ordre de se concentrer sur son cœur de métier. En effet, les rédacteurs sont des professionnels qui se doivent d’effectuer des veilles technologiques, pour se tenir au courant des différents critères de qualité reconnus par les moteurs de recherche. De cette manière, il est possible de s’appuyer sur une rédaction web de qualité à des coûts compétitifs. De plus, en tant que professionnels du SEO, les rédacteurs peuvent donner des conseils sur les mots clés pouvant rapporter du trafic à un site internet. Ce qui permettra éventuellement de transformer les visiteurs en clients, de fidéliser les anciens clients et de créer de la valeur ajoutée sur le site de l’entreprise.

Comment choisir un prestataire offshore ?

Pour une entreprise, il est important de tenir compte de plusieurs facteurs avant de choisir un prestataire offshore. En effet, il est important de tenir compte de facteurs comme la langue, la culture, la politique, la technologie.

La langue est importante, car c’est la base d’une bonne communication. Ainsi, des entreprises françaises se tourneront vers des entreprises se trouvant dans des pays francophones, comme Madagascar. De cette manière, il est plus facile d’établir une compréhension mutuelle étant donné la culture en commun. Par exemple, la langue française est très présente à Madagascar, que ce soit à l’écrit ou à l’oral. Pour un rédacteur web, cette maîtrise orale et écrite est un véritable atout. Mais, la rédaction web à Madagascar ne repose pas que sur cette maîtrise de la langue française, mais aussi sur la polyvalence de la capacité rédactionnelle des rédacteurs. Cela leur permet de jongler entre des thématiques très diversifiées : l’immobilier, la finance, la construction, la décoration intérieure…

La politique est aussi importante, car un pays instable politiquement peut entraîner le ralentissement, ou dans le pire des cas l’arrêt de l’activité des sociétés prestataires. Ce qui entrainerait des pertes financières pour la société donneuse d’ordre.

Au niveau technologique, il est important de choisir des entreprises qui ont accès à une technologie performante (internet, ordinateur, téléphonie,…). L’accès à cette technologie est un excellent moyen pour évaluer s’il est possible de communiquer facilement avec le prestataire et s’il lui est possible de livrer du travail de qualité et de respecter ses délais de livraison.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
La rédaction en offshore et le SEO, un couple indissociable, 8.5 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.