Surveiller la maison depuis son smartphone

Optimiser la protection de la maison est désormais primordial pour les propriétaires. Grâce à l’évolution de la technologie, il est désormais possible d’accomplir certaines tâches à distance à l’aide d’un smartphone, mais également de surveiller son habitation en temps réel.

Pour une protection à distance

Avec l’évolution de la technologie des dernières années, la sécurité prend un tout autre aspect en autorisant une surveillance à distance de son domicile. En effet, le smartphone tirant profit de l’internet devient un outil indispensable pour garder un œil sur ses biens en temps réel. Le terminal est connecté à une caméra installée au sein de l’habitation, permettant ainsi d’accéder aux images filmées à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit. L’utilisateur peut également recevoir un SMS ou un appel d’alerte envoyé depuis la centrale du système d’alarme en cas d’intrusion détectée.

Une surveillance personnalisée

Grâce à la technologie actuelle, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une surveillance personnalisée de leurs habitations. Le dispositif d’alarme peut effectivement être paramétré de manière à alerter immédiatement le propriétaire lorsque l’alarme se déclenche. Par ailleurs, diverses solutions autorisent également de personnaliser la vidéosurveillance en définissant par exemple des plages horaires d’enregistrement de vidéo ou de zoomez depuis son smartphone sur une zone d’ombre de la pièce à surveiller.

La caméra IP connectée pour une surveillance à distance

Pour accéder à la vidéosurveillance depuis un téléphone mobile, notamment un smartphone, l’utilisateur doit disposer de la connexion internet depuis son mobile et d’un logiciel donnant accès au flux vidéo de la caméra. Cette dernière devra également être connectée à un box internet. Autrement dit, la vidéosurveillance à distance est possible uniquement grâce à une caméra IP, comme celles proposées sur SCS pour la videosurveillance avec camera IP wifi. Il suffira par la suite de mettre le smartphone et la caméra IP sur la même configuration pour que le dispositif soit opérationnel.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Surveiller la maison depuis son smartphone, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.