Tous les experts le disent ! Posséder un site internet est insuffisant

L’acquisition de trafic, aujourd’hui, relève en majeure partie du référencement (SEO).

Posséder un site internet pour communiquer sur le réseau n’est qu’une première étape.

Plus la quantité de sites augmente, plus la concurrence se développe.C’est un phénomène d’engorgement dans les résultats de recherches.Unique canal de recherche, Google est une réussite totale, mais à l’évidence il n’y a que 10 places dans la première page du moteur.

Comme la plupart du trafic se trouve sur les tout 1ers sites, c’est rien moins qu’ une nécessité d’y être si l’on veut être efficace.

En négligeant le référencement, et expressément sans stratégie de référencement, un site web restera perdu sur la toile, parce qu’inaccessible par la recherche.

Naturellement il est préconisé pour accroitre son audience de faire appel à un spécialiste en référencement naturel.

Cette prestation, sans atteindre à coup sur la première position, aura en ligne de mire de réunir les meilleures conditions pour occuper les meilleures positions.

Contractuellement, le responsable en SEO (référencement) suivra les règles de l’art dans le domaine.

La campagne SEO s’initiera par la bonne appréhension des demandes et de l’objectif.

On pourrait croire l’inverse mais chaque projet est caractéristique.

On s’appliquera à déterminer ensuite un ensemble de keywords qui contiennent la double qualité d’apporter du trafic et de concorder l’offre commerciale du client.

Alors seulement on déclenchera la phase d’exploration et amélioration du code informatique du site à promouvoir, pour que les spider (robots d’indexation) explorent facilement la structure du site facilement et classent de manière ad hoc ses différentes pages.

La seconde étape sera l’optimisation de ce que lira le visiteur, améliorant autant le balisage sémantique que la qualité de présentation.

Pour finir, l’approche externe aura pour tâche d’élargir la notoriété du site aux yeux des moteurs afin qu’il progresse dans les SERPs (résultats).

Une mission en SEO est longue, de fait elle implique tout à la fois résolution et endurance.

Le référenceur se doit de s’adapter aux résultats des tâches déjà visibles.

Parmi ce qu’on peut voir, certaines manipulations ont du succès sans trop forcer, d’autres sont moins évidentes, d’autres sont vraiment réfractaires.

Le SEO (référencement) sous cet angle ressemble un peu à la vie en somme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.