E-réputation, 03 moyens de faire face au bad buzz

Bad-buzz

Bad-buzz

Ces dernières années, une grande probabilité de badbuzz envahit la toile. Les chiffres d’affaires diminuent alors à cause d’une simple maladresse ou une plaisanterie mal placée. Actuellement, c’est devenu un véritable problème pour la majorité des agences de communication. Si votre entreprise ou encore votre marque vient d’être victime d’un badbuzz, voici quelques conseils à suivre pour l’en sortir.

La réaction

Généralement, les badbuzz apparaîssent en premier lieu dans les réseaux sociaux comme Twitter, qui est, de nos jours, un outil indispensable pour tout annonceur ou communicant. En effet, les réseaux sociaux sont normalement instantanés. En quelques caractères seulement ainsi que quelques clics, votre marque peut alors être salie et ne plus avoir l’estime des internautes, du public, ou encore de vos consommateurs. Si une bonne publicité peut être virale, la mauvaise l’est encore plus. Après le post d’un message négatif, vous avez seulement trois heures pour y remédier. Si vous êtes donc assez rapide, vous pouvez de suite y remédier de façon naturelle. Cependant, le système de validation provenant de votre hiérarchie peut vous faire perdre un maximum de temps car chaque minute compte dans ces situations. C’est pourquoi, il vaut mieux être plus près de la twittosphère. La rapidité ainsi que la réactivité sont donc deux choses que vous devez avoir pour vous relever après un badbuzz.

La vigilance

Peu importe le secteur dans lequel vous travaillez, il est toujours important de rester vigilant et d’avoir un minimum de contrôle en ce qui concerne l’image de votre marque. Si vous souhaitez alors que votre clientèle vous reste fidèle et que votre e-réputation connaisse une plus value, vous devez utiliser les nombreux outils qu’internet met à votre disposition pour toujours vous tenir au courant de ce qu’il se passe sur la toile. Le community manager a pour rôle de toujours veiller aux statistiques pour l’appréhension des tendances et ainsi réagir vis-à-vis de tels et tels comportements que peuvent adoper les abonnés.

La créativité

Si vous remarquez qu’un badbuzz sur votre marque est entrain de faire le tour de la toile, vous devez faire preuve de créativité et de réagir en répondant avec une bonne touche d’humour qui doit être accessible à tous. Il est totalement nécessaire de faire preuve d’auto dérison dans des cas critiques comme celui-là. Vous n’avez donc pas à créer de la polémie.

Quoi qu’il en soit, pour faire face à un badbuzz, il existe de nombreux moyens mais le choix d’un consultant en référencement doit surtout se porter sur la réactivité et la créativité.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
E-réputation, 03 moyens de faire face au bad buzz, 9.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.