Les principaux systèmes d’exploitation pour mobile

Le système d’exploitation pour  les ordinateurs PC le plus populaire est sans aucun doute Windows qui a été mis au point par Microsoft il y a quelques années. A lui seul, Windows fait fonctionner plus de 90% des ordinateurs dans le monde. Microsoft est en situation de quasi monopole sur ce terrain.

Dans l’univers de la téléphonie mobile, la situation est en revanche très différente. Avec les Smartphones, certains constructeurs ont conçu en même temps leurs  propres systèmes d’exploitation pour équiper leurs  terminaux  mobiles. Il y a néanmoins des systèmes d’exploitation qui connaissent  beaucoup plus de succès que d’autres.C’est le cas d’Android, le système d’exploitation de  Google qui équipe beaucoup plus de Smartphones et autres tablettes que n’importe quel autre dans le monde, y compris une grande partie des terminaux mobiles de marque  Samsung.  Il est fort à parier que votre Smartphone pas cher acheté auprès de votre opérateur soit équipé par Android.

C’est ainsi que, selon le classement de Gater, Androïd vient en tête avec 43% des part de marché, ensuite vient Symbian OS de Nokia pour 22% et enfin iOS d’Apple et RIM de BlackBerry pour respectivement 18% et 12%.  Les Smartphones  de toutes ces  marques peuvent bien sûr être achetés chez des opérateurs comme Coriolis avec des abonnements et des forfait mobile, forfait internet ou forfait bloqué  adaptés à vos besoins. La société possède en stock les Smartphones des plus grandes marques et avec une logistique très performante lui permettant une livraison rapide des commandes chez les clients le tout en toute sécurité.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Les principaux systèmes d’exploitation pour mobile, 5.5 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.