Allons vite nous éclater avec Dora l’exploratrice online

Dora l’exploratrice généralement assistée de son copain Babouche, le malicieux petit babouin, demeure depuis peu la star incontestable des petits enfants !
La jeune héroïne est hispano-américaine. Elle est habituellement habillée d’un pull de couleur rose, d’un bermuda rouge mais aussi de chaussettes blanches. Le petit singe qui accompagne la petite fille partout où elle va est de couleur bleu et, c’est très amusant, porte des boots rouge vif ! Elle parle anglais et français et fait immanquablement la demande aux enfants de répéter des phrases en anglais dans le but de la supporter dans ses merveilleuses aventures.
Les plus petits font l’apprentissage de la langue anglaise en s’amusant. Tous les dessins animés de la série TV sont bâtis suivant le même schéma narratif : la petite fille est chargée d’un sauvetage et pour ce faire elle doit défier des obstacles.

Face au succès croissant de ces aventures, nous observons énormément de sites internet qui présentent des jeux de dora.

On retrouvera dans le dessin animé de nombreux protagonistes.
On a tout d’abord un joli petit renard que l’on appelle chipeur il passe son temps à chiper toutes les choses qui se retrouveront sur son chemin. Afin qu’il redonne son butin, les enfants qui se trouveront devant la série doivent dire 3 fois « chipeur arrête de chiper ». Et incroyable : il rend son butin immédiatement. Et ce n’est pas tout ce dessin animé c’est aussi un gentil varan naïf que l’on appelle Vera, Totor un surprenant taureau de couleur bleu, et aussi le gentil Tico un petit écureuil de couleur mauve qui ne connaît que l’anglais. Mais on ne peut oublier de évoquer le si serviable petit Diego, le ami de la fillette. Le jeune garçon raffole des les animaux et consacre quasiment tout son temps libre à tenter les préserver.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Allons vite nous éclater avec Dora l'exploratrice online, 6.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.