La toile et les réseaux sociaux

Internet est aujourd’hui utilisé par plus de deux ménages sur trois de manière quotidienne, et les études montrent que ce nombre est toujours plus important. Avec l’accès à internet depuis son mobile, tout le monde consulte ses mails depuis n’importe ou. 38% des internautes étaient connectés depuis leur téléphone en 2010 contre 20% en 2008. La technologie rend ainsi Internet encore plus accessible et l’utilisation en devient toujours plus quotidienne.

la toile et les reseaux sociaux

La recherche d’informations et la communication avant tout

L’utilisation d’internet se répartit en plusieurs catégories avec en premier lieu la recherche d’informations via les moteurs de recherches : 86% des personnes se rendent sur Internet pour poser une question ou consulter un journal de news et ainsi avoir accès à l’information en général via des sources comme les réseaux sociaux par exemple. Ils échangent également énormément via l’envoi d’email ou de message sous différentes formes (vidéo, photos, chat…). C’est pour cette raison que les sites Internet comme Facebook ou Twitter sont ceux enregistrant le plus grand nombre de visiteurs. Les réseaux sociaux fédèrent les gens. Et ils se retrouvent là pour communiquer toujours plus et partager leurs informations de manière fluide et rapide.

Faire des achats

Internet est également une formidable source pour comparer les prix (par exemple les comparateurs d’offres Internet, ou de forfaits mobiles…), et les internautes le savent ! C’est un important facteur dans la prise de décision à l’achat. En 2010, 53% des Internautes avaient effectué au moins un achat dans l’année sur Internet. La plupart des achats correspond aux besoins vestimentaires, titres de transport et l’équipement (bien matériel comme la téléphonie mobile, l’aménagement d’une maison…).

Une aide précieuse

Aujourd’hui Internet fait donc partie de la vie de tous les jours de tout le monde. C’est devenu plus qu’un outil à utiliser de temps en temps, ça fait simplement partie à part entière de notre quotidien. Il faut donc apprendre à le maîtriser pour bien l’utiliser et ne pas se perdre dans cette galaxie de sites Internet que constitue la toile. En effet, trop d’information tue l’information et il peut être difficile de distinguer parfois le vrai du faux au milieu de trop de contenu. Pour cette raison il est important de bien vérifier les sources de ce que vous lisez et sélectionner certains sites de références dans le domaine qui vous intéresse pour être certain de l’exactitude des données.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
La toile et les réseaux sociaux, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.