Emailing : soigner vos titres est primordial

Dans votre stratégie de contenus e mailing, il y a 8 conditions à respecter pour mettre en place une campagne efficace. Le premier élément à prendre en compte est le titre (l’objet du mail). C’est la composante la plus importante de votre email car c’est ce qui va inciter l’internaute à l’ouvrir. Un bon titre va directement agir en faveur de votre taux d’ouverture. Cela implique de respecter certaines règles.

Personnalisez vos titres

En personnalisant votre titre, vous impliquez davantage le destinataire. Selon MailChimp, la présence du prénom du destinataire dans le titre de votre email augmente de 0,09 % le taux d’ouverture. Il passe à + 0,17 % lorsque le nom de famille est utilisé et + 0,33 % si vous combinez les deux.

Privilégiez des titres courts

Il est important de rédiger un titre court afin qu’il ne soit pas tronqué lors de l’affichage dans la boite de réception du destinataire. Un titre long a beaucoup moins d’impact qu’un titre synthétique.

Soyez percutant ou faites preuve d’humour

Rien qu’en lisant le titre, il faut que l’on comprenne que l’information contenue dans l’email est particulièrement intéressante. Vos titres doivent être précis et faire écho à la situation de vos destinataires. Il faut qu’ils décrivent une information intéressante sans trop en dire afin de donner envie au destinataire d’en savoir plus. Les titres humoristiques fonctionnent bien en général car vous gagnez plus facilement la sympathie de l’internaute.

Vendez des émotions et soyez concrets

Votre titre ne doit pas être trop général, il doit être précis et concret. Par exemple, ne dites pas que vous offrez un « gros rabais », mais plutôt que vous offrez « 50 € de réduction » sur un produit ou une gamme de produits. Par ailleurs, vous devez faire appel aux émotions : l’idée est que votre destinataire sache comment votre produit ou service peut améliorer sa vie ou résoudre son problème.

Respectez les règles anti-spams

Lorsque vous rédigez un titre, n’en faites pas trop. Évitez d’écrire « Promotion spectaculaire ! » ou « Fantastiques soldes ! ». Certains mots associés trop extravagants ont tendance à être directement redirigés vers les spams. C’est notamment le cas des mots suivants : « Promo », « Gratuit », « Cliquez ici » ou encore « Vente Flash ». Il en va de même pour les points d’exclamation et les majuscules utilisés à outrance.

Faites des tests A/B de vos titres et vérifier les performances de vos emailings

Le meilleur moyen analyser l’efficacité de tel ou tel titre est de faire des tests A/B de votre titres d’emailing. C’est le meilleur moyen pour vous de vérifier ce qui fonctionne le mieux et de vous améliorer. Pour chaque envoi, vous devez analyser les performances de vos emailings, en particulier le taux d’ouverture pour savoir si votre titre à fonctionne ou non.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Emailing : soigner vos titres est primordial, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.