Protégez-votre messagerie électronique contre toute menace

Si vous faites partie des utilisateurs d’Internet, vous avez sûrement une boîte émail ce qui vous rend une victime potentiel pour les spammeurs  qui envoient des courriers électroniques non sollicités sous forme de publicité ou autre à des milliers de personnes dont ils ont pu capter les adresses électroniques de façon illégal depuis les forums de discussion, les chat-rooms, etc. Alors pour la sécurisation de votre boite e-mail, utilisez une protection antispam, il est donc nécessaire d’installer une solution antispam efficace qui s’adapte à vos besoins et régulièrement mise à jour. L’importance de l’antispam consiste à identifier et par suite bloquer les spam, en utilisant des techniques antispam qui sont nombreux (Teergrubing, Greylisting…) et qui diffèrent d’un logiciel antispam à un autre.

Plusieurs types de protection antispam :

De nos jours le service antispam connait encore de nouvelles évolutions. Il existe alors plusieurs façons pour combattre au mieux, le courrier indésirable : l’antispam de la messagerie électronique, les logiciels antispam, les filtres d’antispam en ligne, etc. Pour le premier choix, l’antispam de la messagerie, vous n’avez qu’à activer le logiciel de votre messagerie ou de votre webmail, ce logiciel ferra donc le tri et le rejet direct des spam à la corbeille, mais si vous voulez plus de protection, même si votre ordinateur est éteint, vous pouvez opter  pour les logiciels antispam qui sont gratuits pour l’utilisation personnelle et payants pour l’utilisation professionnelle, certains logiciels vous permettent de supprimer les spam définitivement, et finalement, les filtres antispam en ligne sont sous forme d’applications en ligne utilisées pour protéger l’ordinateur personnel ou celui du bureau des risques de logiciels malveillants.

Un service antispam  pour protéger les utilisateurs de la messagerie :

Il existe plusieurs méthodes de protection anti-spam utilisées par les internautes et spécialement ceux qui manipulent quotidiennement la messagerie électronique, comme les logiciels antispam qui permettent de visualiser les messages avant de les supprimer à la main si leur source est inconnue. Il est aussi possible d’utiliser un filtre pour les messages reçus afin de supprimer automatiquement ceux qui ne sont pas d’une haute protection. Les utilisateurs professionnels font appel aux méthodes plus pratiques comme la liste prédéfinie des spammers qui est utilisée comme critère de blocage pour le message électronique. Le service antispam offre aussi la possibilité d’ouvrir une enquête pour identifier le spammer qui a tenté de pirater votre compte de messagerie et de le poursuivre en justice. Toutefois, certains utilisateurs choisissent de se défendre de la même façon dont ils étaient attaqués, en renvoyant des faux messages d’erreur à leurs destinataires pour les tromper, à partir de fausses adresses inexistantes.

Nombreuses sont les solutions antispam proposées : les logiciels de protection, les filtres de messages, les applications en ligne, etc. Généralement, il faut être très prudent lors de l’utilisation de l’internet car les dangers sont illimités et prendre des précautions avant de se lancer dans cette aventure.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Protégez-votre messagerie électronique contre toute menace, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.