Protéger et récupérer les données informatiques de son entreprise

nas synology

Les données informatiques d’une entreprise constituent pour elle un important actif, d’où l’intérêt de sécuriser l’accès.

La sauvegarde de données informatiques

Chaque jour, on recense un nombre élevé de vols ou tentatives de vol de données informatiques. Une mesure de protection qui s’impose aujourd’hui de plus en plus aux entreprises est le « backup ». La sauvegarde des données informatiques d’une entreprise est garante de sa survie. Sur le court terme, le backup consiste en des enregistrements journaliers d’un ou plusieurs nouveaux dossiers, pour les classer dans le disque dur d’un ordinateur ou dans un autre support. Sur le long terme, la tâche consiste à stocker tout l’ensemble des données d’une entreprise dans un lieu virtuel sûr, afin qu’ils restent intacts pendant plusieurs années.

Les solutions de sauvegarde de données

Il existe plusieurs moyens d’archiver une donnée informatique : disque dur, clé USB, serveur, etc. Pour un archivage sur le long terme, des outils plus performants et durables sont nécessaires. Dans le but de garantir à la fois la sûreté d’archivage, la sécurité et l’accessibilité des données, Adealis CBE propose deux solutions de sauvegarde des données informatiques : Safebox et Cloud backup.

  • Safebox est dédié à ceux qui veulent garder leurs données en entreprise, tout en confiant la partie sauvegarde à un tiers. Le backup est automatique.
  • Cloud backup concerne tous ceux qui souhaitent externaliser la sauvegarde de leurs données informatiques. Le backup se fait en ligne.
  •  

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 7.0/10 (3 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
    Protéger et récupérer les données informatiques de son entreprise, 7.0 out of 10 based on 3 ratings

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.