Démarches pour réinitialiser le mot de passe du compte Microsoft oublié

Le compte Microsoft a été dévoilé avec le lancement du système d’exploitation Windows 8 en 2011. Ce nouveau compte d’utilisateur est un compte en ligne au lieu d’un compte local. Autrement dit, tous les fichiers du compte Microsoft sont enregistrés sur le serveur offert par Microsoft. À l’aide de ce compte, vous pouvez synchroniser les fichiers d’un ordinateur sur le serveur ou bien du serveur sur un ordinateur. Il vous suffit de posséder un compte Microsoft pour utiliser vos fichiers sur n’importe quel ordinateur et à n’importe quel moment. Cela facilite beaucoup votre vie professionnelle et personnelle.

Mais si le mot de passe du compte Microsoft est oublié ou perdu, vous ne pouvez rien faire sur vos fichiers personnels. Et si vous n’avez qu’un seul compte Microsoft pour accéder à votre ordinateur, ce sera plus catastrophique. En fait, pas de panique. Au lieu de réinstaller le système Windows, il existe deux méthodes possibles pour vous reconnecter à Windows et retrouver les fichiers du compte Microsoft.

Accéder à Windows avec le compte administrateur

Tous les comptes d’utilisateurs d’un ordinateur, y compris le compte Microsoft, sont gérés par le compte administrateur. Alors, vous pouvez retrouver les fichiers d’un compte Microsoft en vous connectant au compte administrateur. Mais attention, le compte administrateur est généralement désactivé par défaut. Il est indispensable de l’activer avant la connexion à Windows.

Comme l’ordinateur refuse votre accès, il est impossible d’activer le compte administrateur avec la console offerte par Windows. Vous avez besoin d’un outil spécifique pour activer le compte Microsoft, comme Renee PassNow. Ce genre de programme contient un système Windows PE et il peut activer le compte administrateur sans le fonctionnement de Windows.

Réinitialiser le mot de passe du compte Microsoft

Ce qui est plus pratique et plus rapide d’entrer de nouveau à Windows, c’est de réinitialiser le mot de passe du compte Microsoft. Le logiciel mentionné ci-dessus peut rechercher le fichier comprenant les données des comptes d’utilisateurs et puis supprimer et réinitialiser le mot de passe du compte Microsoft. Veuillez remarquer que avant tout cet outil transforme le compte Microsoft en compte local.

C’est ainsi que vous pouvez ouvrir Windows sans le mot de passe ou avec un nouveau mot de passe. Ce programme de réinitialisation de mot de passe est compatible avec Windows XP ainsi que tous Windows plus récents. Il suffit quelques clics pour vous reconnecter à votre compte Microsoft. Cliquez ici pour savoir plus comment réinitialiser le mot de passe d’un compte Microsoft.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Démarches pour réinitialiser le mot de passe du compte Microsoft oublié, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.