La tendance technologique des visites virtuelles

Avec l’ascension fulgurante des nouvelles entreprises, la concurrence devient plus rude. Il faut jouer des coudes pour fidéliser les clients et convaincre de nouveaux prospects. Il y a quelques années, disposer d’un site internet permettait de faire la différence mais aujourd’hui, ce n’est plus suffisant. L’innovation constante est primordiale pour rester dans la course et la visite virtuelle s’affirme comme l’outil marketing idéal.

Le concept

Les internautes ont besoin de voir où ils vont mettre les pieds. Choisir un restaurant, une agence de voyage, un café… ne se fait pas au hasard, au risque d’être déçu. Du coup, les photos et vidéos sont privilégiées par les plus exigeants, qui sont majoritaires. Au départ, c’était intéressant. Mais de nombreux internautes ont noté que les photos en ligne ne reflètent pas toujours la réalité. Certaines entreprises veillent en effet à n’intégrer que les photos prises dans meilleurs angles de vue sur leur site, histoire d’afficher une image convaincante des locaux qui s’avèrent décevants dans la réalité. La révolution technologique a permis de résoudre ce souci. Grâce à la visite virtuelle Marseille, les internautes ont la possibilité de découvrir les locaux d’une entreprise sous tous les angles.

Comment ça marche ?

L’entreprise sollicite une séance photo réalisée par une équipe de professionnels. Les photographes utilisent des appareils de pointe qui garantissent un résultat en HDR. Avant de commencer, l’équipe prend le temps d’écouter les besoins de l’entreprise ainsi que ses objectifs et le type de cible. Cette étape permet d’établir un cahier des charges explicite et en parfaite adéquation avec les attentes des sociétés. La prise de vue peut démarrer une fois que le briefing est clair. Les photos sont alors compilées, traitées, raffinées…. Dans le but de recréer une scène panoramique intégrant le moindre détail des locaux. Le processus requiert une grande expertise, depuis la prise de vue à l’intégration du rendu final sur le site internet.

Les avantages

Les visites panoramiques permettent aux internautes d’immerger dans un univers précis. Ils peuvent explorer les pièces d’un centre de remise en forme, d’un gîte, d’une galerie d’art, d’une agence immobilière, etc. sans être obligé d’effectuer de visite physique. Le concept n’impose pas des images aux internautes. Il leur offre la possibilité d’explorer à leur rythme, de se focaliser sur certains détails et de mieux évaluer les lieux. Tous les secteurs d’activités bénéficient de l’attrait de cette tendance si l’on considère que les visites interactives permettent de générer 20% de trafic supplémentaire sur un site internet. La durée de consultation augmente également de 40%.

De plus, les internautes – et les moteurs de recherche – privilégient les sites qui suivent la tendance technologique. Les Google Street ViewTrustedPhotographers (photographes certifiés Google) connaissent les pratiques visant à booster la visibilité d’une entreprise grâce à la visite virtuelle intégrée à son site internet. Et ils doivent respecter des critères très pointilleux en matière de qualité et de quantité. Du fait qu’une visite panoramique est soumise à des réglementations strictes, elle est plus rassurante pour les prospects. Un point pour l’entreprise donc. Si vous souhaitez externaliser certaines tâches quotidiennes chronophages, mobilisant beaucoup de temps et de personnels contactez Build Your Succes ou via leur plateforme professionnel Linkedin Build Your Success. Un responsable prendra le temps de répondre votre demande. Nous nous engageons à vous aider pour renforcer votre visibilité sur la toile et les réseaux sociaux.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
La tendance technologique des visites virtuelles, 9.5 out of 10 based on 2 ratings

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.