Le dépannage informatique à distance ou télémaintenance informatique

Utilisé depuis de nombreuses années dans le milieu de l’industrie et des administrations, les sites de télémaintenance informatique ou de dépannage informatique à distance se multiplient sur internet et certains de ces sites sont aussi accessibles aux particuliers.

Le dépannage informatique à distance ne permet pas de régler tous les problèmes informatiques mais seulement les soucis liés à Windows  et aux autres logiciels.

Les logiciels de télémaintenance informatique :

Il existe de nombreux logiciels de télémaintenance informatique qui permettent de dépanner un ordinateur à distance.

Ces logiciels de télémaintenance informatique sont entièrement sécurisés et les informations échangées entre les ordinateurs sont cryptées. Ces logiciels utilisent un système de code d’accès qui sont modifiés automatiquement à chaque redemarrage. Il n’y a donc aucun risque à utiliser ce genre de logiciel.

Le technicien se connecte à l’ordinateur à réparer et accède à celui ci. Ces logiciels lui permettent de contrôler la souris, le clavier et il voit directement l’écran du PC à réparer depuis son poste de travail.

Les avantages du dépannage informatique en ligne

Le dépannage informatique en ligne permet de gagner un  temps précieux quand on a besoin de retrouver un ordinateur fonctionnel rapidement. En effet, il ne nécessite pas de déplacement de technicien sur site et l’intervention démarre presque instantanément après l’achat de votre ticket de dépannage informatique.

Il est aussi nettement beaucoup moins coûteux car il n’y a pas de frais de déplacement à régler et de nombreux sites permettent d’acheter des forfaits de dépannage informatique. Vous savez ainsi à combien votre intervention va vous revenir et vous êtes libre d’accepter ou non le tarif proposé. Beaucoup de sites proposent aussi de vous rembourser si l’intervention échoue, vous ne risquez donc pas grand chose si vous souhaitez faire appel à ce genre d’entreprise.

Quand faut-il utiliser la télémaintenance informatique?

Il est recommandé d’avoir recours à un dépannage informatique à distance lorsque vous rencontrez par exemple un virus, cheval de Troie ou un problème de pages de publicités intempestives.

Il peut être aussi utilisé pour les problèmes de messagerie, installation de périphérique ou installation de logiciel en tout genre.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Le dépannage informatique à distance ou télémaintenance informatique, 8.0 out of 10 based on 2 ratings

Un commentaire

  1. Bonjour,voici le nouveau site de dépannage informatique à distance de l’entreprise D.I.P.S,retrouvez toutes les infos sur https://agence-web.org

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    0 people found this helpful
    Was this review helpful?
    Yes
    No

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.