Qu’est-ce qu’une gouvernance access identities ?

Les lecteurs
9.0
(1 votes)
Noter cet article
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)

Actuellement, les entreprises font face à plus de menace sécuritaire, des exigences réglementaires, sans parlé du nombre d’utilisateur qui augmente de façon exponentielle. Face à cela il est nécessaire de mettre en place une solution gestion identites. La solution visera à combler les manques liée à la gestion des accès.

image

La gouvernance access identites

La gouvernance access identites, sur tools4ever.fr/ Identity and Access Governance (IAG) en anglais est un concept de la gestion des identités et des accès permettant à un ensemble d’acteurs légitimes de garder un œil sur l’évolution des identités et des accès des utilisateurs au sein d’un système d’information.
L’IAG gagne de plus en plus de place sur le marché des solutions gestion identites.

Les principes de l’IAG

L’IAG tend à combler les lacunes de gestions des accès et des identités. Dans un premier temps, elle s’appuie sur un contrôle plus approfondi sur l’accès, qui a accès à quoi ; sur les anomalies, les risques associés, les victimes et les conséquences. Elle permet aussi de suivre les évolutions.

Les éléments clés d’efficacité

Les fonctionnalités suivantes font partie intégrante des solutions IAG performantes :

Intégration totale entre les IAM et les IAG

Choisissez un système de gouvernance compatible avec votre système de gestion.

Convivialité

Il faut avoir une interface simplifiée, et bien organisée surtout pour le responsable de la gouvernance des accès. Par exemple une interface de type tableau de bord permettant de visualiser rapidement la situation IAG. Cette fonctionnalité contribuera à l’adoption du nouveau système et la réalisation des objectifs de conformité par les utilisateurs.

Contrôle des comptes orphelins

Intégration de déclencheurs pour la protection de l’entreprise vis-à-vis des comptes orphelins.

Maîtrise de la multiplication des droits

promotions, équipes temporaires… facilite la rétention des privilèges d’accès de chaque individu malgré l’évolution. Les solutions gouvernance access identites contrôlent les droits et garantissent le respect des privilèges.

Exécution fiable :

La qualité des systèmes de gouvernance est en fonction de celle des systèmes de gestion des identités auxquels ils sont intégrés.

Prise en charge multi plate-forme :

Tous les principaux systèmes d’exploitation, les bases de données, et les applications logicielles, les équipements matériels et les environnements du serveur web sont tous pris en charge par un système IAG performant.

Outils d’évaluation et de réduction des risques

Les solutions gestions identites se doit d’identifier et réduire les risques rapidement.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Qu'est-ce qu'une gouvernance access identities ?, 9.0 out of 10 based on 1 rating


 

Recommander

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Noter