Méthodes pour convertir un Word en PDF et un PDF en Word

Vous avez, aujourd’hui, tellement de choix pour vos documents de travail, essais de vos études et contrats électroniques. Le format PDF et Word sont deux types de format de fichier les plus utilisés. Le document PDF permet de conserver la mise en page, d’être compatible avec tout système d’exploitation ainsi que tout lecteur PDF et de fournir une bonne présentation du texte. Mais attention, il est impossible de modifier ou retravailler le fichier PDF dans le lecteur PDF. Quant au fichier Word, il est très simple et facile de créer ou éditer le contenu, d’insérer des images ainsi que des liens, et de mettre en page le texte dans le style préféré. Cependant, le fichier docx ne peut être ouvert dans la version 2003 de Microsoft Office Word. Il faut la version 2007 ou plus récente pour l’ouvrir. Au cas où vous souhaitez convertir un fichier Word en PDF ou transformer un PDF en Word, deux méthodes suivantes pourront être à votre service.

Méthode 1. Convertir un Word en PDF

Microsoft Office Word vous permet d’enregistrer un fichier Word sous le format PDF. Alors, vous n’avez pas besoin de posséder un tiers logiciel.

– Ouvrez le fichier Word cible avec Microsoft Office Word.
– Cliquez sur l’onglet Fichier et puis sur Enregistrer.
– Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez PDF dans la liste de Type de fichier.
– Cliquez sur le bouton Enregistrer pour exécuter la conversion de Word en PDF.

=> Veuillez cliquez ici pour savoir plus comment convertir un fichier Word en PDF.

Méthode 2. Transformer un PDF au format Word

Le lecteur PDF, comme Adobe Reader, ne vous autorise pas à modifier le contenu d’un document PDF ou même faire le copie-coller des mots ou des phrases. En plus, il est impossible d’enregistrer un document PDF sous le format Word dans le lecteur PDF. Néanmoins, le convertisseur PDF a vu son jour pour vous aider de convertir un document PDF au format Word. Une fois la conversion terminée, vous pouvez éditer le document Word comme vous voulez, comme supprimer ou modifier certaines phrases et ajouter des images.

Le convertisseur PDF efficace, polyvalent et gratuit pourra être votre premier choix. Ici, on prend Renee PDF Aide, convertisseur PDF gratuit, comme un exemple. Il s’agit d’un logiciel pour transformer un document PDF en Word, Excel, PowerPoint, EPUB, HTML, Text et Image. La conversion de PDF avec ce logiciel vous apporte une conversion plus rapide et plus sécurisée car elle se passe dans votre propre ordinateur sans dépndre de la vitesse à la connexion réseau ou du chargement du document PDF à un certain serveur.

– Téléchargez et installez ce convertisseur PDF gratuit dans votre ordinateur.
– Ajoutez tous les fichiers PDF que vous voulez convertir avant de lancer la conversion. Ce logiciel soutient la conversion de plus d’un fichier à la fois et de certaines pages d’un fichier PDF.
– Sélectionnez le format de sortie, Word. Si vos fichiers PDF sont des documents PDF scannés ou des images, vous pouvez activer la fonction OCR pour identifier tous les caractères. Mais la conversion prendrait plus de temps.
– Cliquez sur le bouton Convertir et attendez la finalisation de la conversion en une ou deux minutes.

=> Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur la conversion de PDF en Word.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Méthodes pour convertir un Word en PDF et un PDF en Word, 9.5 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.