Comment choisir son logiciel CFAO ?

Recherchés pour leurs fonctionnalités, les logiciels CFAO font, depuis quelques années, l’unanimité au sein des acteurs du secteur industriel. Ces outils permettent en effet aux grandes firmes de produire avec précision. Le logiciel CFAO que commercialise TopSolid SAS, l’un des leaders mondiaux dans le domaine, fait partie des plus complets disponibles sur le marché. Nous vous présentons dans cet article quelques-unes de ses caractéristiques. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, intéressons-nous à l’entreprise.

Présentation de TopSolid SAS

TopSolid SAS est une société spécialisée dans la conception de logiciels CFAO de toutes sortes. Grâce à son équipe composée d’experts, elle développe des solutions intégrées de type CAO/FAO/ERP (conception assistée par ordinateur/fabrication assistée par ordinateur/Entreprise Resource Planning). TopSolid SAS intervient principalement dans la mécanique, mais aussi dans l’aéronautique, l’énergie, l’outillage et bien d’autres secteurs. L’entreprise propose également des formations aux spécialistes de l’industrie qui désirent affiner leurs connaissances des programmes CFAO. TopSolid est installée dans les plus grandes villes de la France et se déploie en plus, depuis quelques mois, dans plusieurs pays du monde. A quoi ressemble le logiciel CFAO de TopSolid ?

Qu’est-ce qui caractérise le logiciel TopSolid ?

Créé par la société du même nom, TopSolid est une suite logicielle CAO/FAO/ERP qui assiste les entreprises dans la gestion et le suivi de leurs projets de conception et de fabrication industrielles.

Un logiciel flexible

Avec son interface utilisateur conviviale et ergonomique, le logiciel simplifie la modélisation 3D de vos créations. TopSolid permet par ailleurs les modifications partielles et complètes des réalisations qui en ont besoin. Cela offre à l’utilisateur une certaine flexibilité dans la prise en compte des avis clients, même à un stade avancé du projet. L’installation de TopSolid nécessite en outre une certaine configuration.

Un logiciel compatible avec Windows

Il est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 7 64 bits, Windows 8 et Windows 10 Pro 64 Bits. TopSolid s’installe sur des ordinateurs possédant des processeurs Intel i3, i5 et i7 possédant une mémoire de 16 Go et un disque dur de 1 To. Avec les sollicitations graphiques du programme, votre PC doit embarquer une carte Nvidia GeForce, Quadro ou encore AMD Radeon. Il faut noter que vous pouvez faire l’acquisition séparément, en fonction de vos besoins, de chacune des composantes de la suite.

Où trouver TopSolid ?

Avec le vaste réseau déployé par la société, il est facile de faire l’acquisition de TopSolid. Vous aurez juste à vous rendre sur le site internet de l’entreprise, puis à remplir les cases prévues à cet effet. Elles permettent aux experts de TopSolid de connaitre votre besoin. TopSolid dispose par ailleurs d’une assistance technique disponible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30 avec une interruption estimée à 1 h 30.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.