La technologie au service de l’amour

Le besoin d’amour est un besoin réel dans notre société. Et à cette époque où les choses vont clairement de plus en plus vite, où la recherche du confort matériel empêche presque d’avoir une vie sociale épanouie, où le temps semble ne pas être le meilleur des alliés, la technologie vient en héros aider à rencontrer des gens, tisser des relations et les entretenir.

Nombreux sont les couples qui se sont formés par le biais de l’outil qui a religieusement bouleversé notre monde. En effet, avec l’outil internet, on passe beaucoup de temps devant son écran (ordinateur, tablette ou smartphone) pour travailler, communiquer, s’informer et même pour trouver l’amour.

Les rendez-vous virtuels


Depuis une quinzaine d’années, des sites sont apparus pour mettre en relation des millions de célibataires. Il n’est plus rare d’avoir dans son entourage des femmes et des hommes inscrits sur ces sites ou vivant déjà une relation amoureuse grâce à ces derniers. Permettant aux célibataires d’accroître leur chance de rencontrer l’âme sœur, les sites de rencontres se diversifient de plus en plus. Avec le traitement des données et les informations recueillies, certains misent sur la mise en liens des profils qui partagent les mêmes centres d’intérêt, d’autres optent pour la mise en lien des profils qui sont compatibles selon des algorithmes définis par eux et d’autres encore comme le site de rencontre French-Union permettent à des célibataires de rencontrer des femmes d’origine russe et de l’Europe de l’Est essentiellement. En quelques clics, vous pouvez vous retrouver en Europe de l’Est et nouer des relations amicales et amoureuses si affinités avec des femmes de ces origines réputées être parmi les plus belles au monde. Ce site vous fera profiter des fonctionnalités les plus avancées pour des relations durables et heureuses! Vous pourrez avoir accès aux coordonnées des inscrites pour donner suite à vos échanges sur d’autres réseaux sociaux.

Les TIC sauvent l’amour

Si elles facilitent la vie professionnelle de la plupart des internautes, les technologies de l’information et de la communication (TIC) sont également à l’origine d’une véritable révolution amoureuse. Outre les sites de rencontres, il existe de nombreuses applications qui permettent à des couples, des amis, des parents qui, obligés de vivre loin de ceux qu’ils aiment à cause de raisons professionnelles ou autres, de rester proche grâce aux appels audios comme vidéos, aux partages de photos et à ces petits messages qui font plaisir. La technologie a définitivement un impact sur les relations amicales et amoureuses avec l’abord de certains sujets, notamment celui de la sexualité dans les couples qui vivent séparés. En effet, ceux qui osent s’en servent pour mettre du piquant dans leur vie, meubler leur imaginaire érotique et même soulager leurs tensions sexuelles. Plus rien n’est véritablement impossible ou presque.

La technologie joue un rôle indéniable dans l’établissement de liens virtuels qui débouchent sur des rapports humains concrets pour de nombreuses personnes. Les réseaux sociaux et les moteurs de recherche permettent à des inconnus de se découvrir, et à des amis de se retrouver. En définitive, on ne peut que souhaiter aux personnes en quête ou en situation d’amitié ou d’amour de trouver dans la technologie un moyen complémentaire de communication et d’interaction sans toutefois négliger d’apprivoiser les rapports avec cette dernière avec discernement.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
La technologie au service de l’amour, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.