Deux méthodes simples pour afficher le dossier caché sous Windows 7

Cacher le dossier et afficher le dossier caché sous Windows 7

Lors de partager un ordinateur avec votre famille ou vos amis, il est nécessaire de bien protéger vos documents Office, images, photos, vidéos et d’autres types de fichiers confidentiels. Au lieu de crypter les fichiers avec des codes spécifiques, il est beacuoup plus pratique de cacher les fichiers et les rendre invisibles, surtout pour les débutants et les novices en informatique.Si vous avez de nombreux fichiers à chiffrer, il est recommandé de créer un dossier et y mettre tous vos fichiers sensibles. Et puis, il vous suffit de protéger un dossier. Découvrez dans l’article suivante deux méthodes pour cacher le dossier et afficher le dossier caché sous Windows 7.

Méthode 1. Fonctionnalité de Windows

En fait, le système Windows 7 vous fournit une fonctionnalité pour faire disparaître un dossier. Il ne vous nécessite que de modifier les attributs du dossier cible. Veuillez rassurer que les données d’origine de votre dossier existent quand même sur votre disque dur. Ce qui sont invisibles, ce sont l’icône et le chemin d’accès du dossier.

Pour afficher le dossier caché, il est nécessaire d’activer d’abord le menu Démarrer et de choisir Ordinateur. Et puis, dans la fenêtre affichée, vous cliquez sur le menu Organiser et sélectionnez Options des dossiers et de recherche. Finalment, vous cochez la case Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.

Mais attention, l’affichage de dossier caché peut être effectué par tout le monde une fois votre compte d’utilisateur connecté. En outre, Windows ne vous permet pas d’afficher certains dossiers ou fichiers cachés. Il affiche tous les fichiers à la fois.

Méthode 2. Logiciel de cryptage de données

Renee File Protector, logiciel de cryptage de données, est créé pour crypter des fichiers, dossiers et lecteurs en vous donnant de divers modes de chiffrement, y compris cacher, interdire la lecture et l’écriture, crypter par un mot de passe, surveiller et supprimer en toute sécurité. Cacher est l’une des fonctionnalités les plus utilisées. Comme la fonctionnalité Cacher offerte par Windows, Renee File Protector peut faire invisible le dossier. Néanmoins, vous pouvez cacher plus d’un dossier à la fois et afficher certains dossiers et fichiers. En plus, une fois le dossier caché avec ce logiciel de cryptage, il est impossible de l’afficher en modifiant les options des dossiers et de recherche.

Quand vous désirez afficher le dossier caché, il vous faut exécuter ce programme de cryptage et ensuite lancer l’affichage. Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter de l’utilisation de Renee File Protector. Chaque fois le programme lancé, il est essentiel de taper le bon mot de passe sans lequel tous les accès sont refusés. En un mot, le dossier protégé par Renee File Protector est absolument en sécurité.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Deux méthodes simples pour afficher le dossier caché sous Windows 7, 6.5 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.