La récupération de données sur Disque dur Western Digital

Les lecteurs
5.3
(4 votes)
Noter cet article
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.3/10 (4 votes cast)

Western Digital est une marque dont la réputation n’est plus à faire en matière de stockage de données. Cependant, si elle reste une valeur sûre, ses disques durs sont fréquemment sujets à des pannes diverses et variées, peu importe leur modèle. Entre autres en effet, le microcode logiciel qu’ils contiennent et qu’on appelle “firmware” protège grandement les données : cependant, ce dernier est très sensible.

Par ailleurs, il apparaît également qu’auprès des récupérateurs des données, les disques durs de la marque Western Digital représentent un très bon taux de récupérations de données réussies.

Une large gamme mais des taux de pannes élevés

Western Digital propose aujourd’hui tous types de disques durs : pour les professionnels comme pour les particuliers. Des stockages de plus en plus importants font leur sortie comme les 8 To sortis en fin d’année 2016.

L’étonnant, c’est que ce ne sont pas les modèles les plus gros qui posent le plus problème. Les WesternDigital Red de 2 To, 3 To et 6 To semblent obtenir régulièrement des taux de panne les plus élevés selon certains comparatifs.

Mais attention, prenons bien toutes les données en considération : il semblerait que les produits Western Digital soient pourtant parmi les HD qui durent le plus longtemps alors … des pannes récurrentes oui, mais peut-être aussi une récupération de données Disque dur Western digital accessible et efficace ? Le géant continue donc à convaincre malgré tout !

Un garantie estropiée

Soyez vigilants à l’achat car il y a quelques années, après les rachats de Hitachi par WD et de Samsung par Seagate, les deux mastodontes ont choisi de faire baisser leur durée de garantie sur certains produits initialement pris en charge pendant 5 ans : alors ouvrez l’œil et renseignez-vous auprès des spécialistes de la récupération de données.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.3/10 (4 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
La récupération de données sur Disque dur Western Digital, 5.3 out of 10 based on 4 ratings


 

Recommander

1 Commentaire

  1. Jeanne
    13 avril 2017, 2 h 41 min

    Les disques Toshiba ou Seagate semblent avoir de meilleurs taux de pannes. Lacie qui appartient a Seagate n’est pas mal non plus…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    0 people found this helpful
    Was this review helpful?
    Yes
    No
    VA:F [1.9.22_1171]
    0 people found this helpful
    Was this review helpful?
    Yes
    No

Laisser une réponse

Noter