Entreprises : Comment choisir sa clé USB publicitaire ?

fraise

Fine, petite, pratique, efficace et ne prend quasiment pas de place. L’apparition de la clé USB a été une véritable révélation. Petite par sa taille mais grande par le service qu’elle offre, la clé USB est devenue actuellement l’objet indispensable pour tout utilisateur de pc qui se respecte.

La clé USB (Universal Serial Bus) est littéralement un disque dur amovible qui permet de transférer tout type de fichier numérique : Photos, vidéos, documents, musique… Sa facilité d’utilisation fait son succès. En deux temps trois mouvements, voilà vos fichiers transférés d’un terminal à un autre. Donc, en jouant la carte de l’originalité, offrir une clé USB ne fera que vous faire gagner en termes de visibilité auprès de ceux que vous ciblez.

Mais quels sont les caractéristiques à prendre en compte en faisant votre choix ?

Deux critères sont essentiellement à prendre en considération lors du choix de votre clé USB. La capacité de stockage et la vitesse de lecture et d’écriture.

De nos jours, les clés USB offrent des capacités de stockage allant de 8 à 128 Go. Ces capacités permettant de stocker confortablement toutes formes de fichiers numériques : Des vidéos, des films… A partir de 64 et 128 Go, on commence à parler des grandes capacités. Ces derniers sont utiles si vous désirez stocker des fichiers très volumineux. Ils peuvent également faire d’excellentes extensions de mémoire pour les tablettes et les Notebooks.

La vitesse de transfert de données se mesure en méga-octets par seconde. Ici vous avez le choix entre la clé USB 2.0 et 3.0. Cette dernière offre une rapidité de transfert pouvant aller à 5 fois plus qu’une clé 2.0. Il faut tout de même faire attention à ce que votre terminal soit équipé d’un port 3.0.

Oui, mais laquelle choisir pour communiquer ?

Cela dépend de l’occasion durant laquelle vous allez l’offrir : Dans un salon, durant une conférence que vous organisez, dans le cadre d’une prospection… En effet, pour un salon il vous faudrait plusieurs centaines d’exemplaires. Ce qui influe forcément sur votre budget et le montant que vous vous êtes fixés et donc sur la capacité de stockage des clés USB que vous pouvez acheter. L’idéal est de trouver un compromis pour offrir de bonnes clés (de 8 Go par exemple) au moindre. Vos cadeaux refléteront votre image de marque tout de même.

Si vous souhaitez faire de la prospection, vous ne ferez pas dans la quantité, donc optez plutôt pour des modèles offrant une plus grande capacité.

Choisissez une clé USB selon votre activité

Sortez du lot avec une clé USB publicitaire qui va avec le thème de votre activité et qui aidera votre cible à se souvenir de vous. Vous commercialisez des articles de sport ? Choisissez des clés sous formes de baskets, de ballons ou prenez-en plusieurs.

ballon

chaussures

Vous ne voyez pas ce que vous pouvez choisir. Prenez des USB qui soient classiques mais misez sur une bonne qualité et une bonne finition.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.7/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Entreprises : Comment choisir sa clé USB publicitaire ?, 8.7 out of 10 based on 3 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.