5 conseils pour réussir une affiche publicitaire

Concevoir une affiche publicitaire n’est pas une chose facile, car il doit pouvoir être lu rapidement et en peu de temps. Les futurs consommateurs ne disposent qu’un petit laps de temps pour pouvoir comprendre tout en observant le message que l’affiche est censée véhiculer. Lors de vos créations, vous devez prendre en compte ces points avant la conception. Plus une affiche sera lisible plus elle aura un meilleur impact.

  1. Ne tournez pas autour du pot, allez à l’essentiel

Lors de l’élaboration de l’affiche, le nom de la société doit être clairement visible et reconnaissable. Vous devez rédiger un texte court et suffisamment large pour pouvoir être vu de loin. Le titre doit être percutant et ne doit pas dépasser 5 mots, sinon ils ne pourront pas être lus par les consommateurs par manque de temps. L’utilisation de police large est conseillée pour que titre puisse être lu à plus de 200 mètres.

  1. Optimisez l’épaisseur des lignes

Pour faciliter la lecture d’une affiche, il faut augmenter l’épaisseur des lignes et choisir des couleurs franches. Éviter de jouer sur des subtilités qui ne se verraient surement pas à 200 mètres. Pour gagner plus de visibilité, jouez sur les contrastes des couleurs. Avant la finalisation de l’affiche, il ne faut pas oublier de faire au moins un test à plus de 4 mètres pour voir la lisibilité des messages qui ne doit pas excéder 5 secondes, le temps moyen pour un automobiliste pour voir l’affiche.

  1. Prendre en compte la lisibilité du message (texte)

Dans une affiche, la lisibilité des lettres est primordiale pour attirer l’attention. Les mots devront être composés de majuscules et de minuscules. Ils ne doivent pas être trop fins sous risque de devenir invisibles pour les consommateurs. Jouez sur différentes tailles de lettres, les plus importantes devront être plus grandes. Combiner les majuscules et les minuscules permet de capter l’attention.

  1. Faites attention à l’association de couleur

Pour une affiche, la combinaison des couleurs utilisées est cruciale. Il faut privilégié les couleurs primaires, mais faites attention à leurs combinaisons, car les couleurs complémentaires peuvent être se mélanger de loin ce qui diminuera la lisibilité de l’affiche. Par exemple, associer le vert et le rouge ou le jaune et le mauve n’est pas une bonne idée, car ils seront moins visibles ensemble. Évitez également l’utilisation des couleurs trop vives, surtout pour le logo de la société.

  1. Confiez vos travaux d’impression à des professionnels

Aujourd’hui, de plus en plus d’imprimantes  »professionnelles  » sont disponibles sur le marché, certains permettent même de faire de gros tirage en A3, A2 voir plus, cependant leurs qualités n’égalent pas les tirages faits par des professionnels. Pour avoir une qualité optimale pour vos tirages dans n’importe quelle taille, faites un petit tour sur le site overnightprints.fr, des professionnels à qui confier vos travaux, ils sauront vous conseiller pour l’élaboration et l’impression de vos affiches, ce qui garantira une meilleure visibilité de ces derniers.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
5 conseils pour réussir une affiche publicitaire, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.