Comment établir une stratégie de contenu web en seulement 3 points ?

Les lecteurs
9.0
(2 votes)
Noter cet article
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (2 votes cast)

« The content is King », une expression désormais familière pour ceux et celles qui travaillent dans le milieu du e-marketing. Que vous soyez une grande firme ou une PME, il va sans dire que vous devez réussir votre stratégie de contenu web si vous voulez réussir dans un monde où le web est à son apogée. Focus sur 3 axiomes pour vous aider à réussir cette mission.

Trouvez le bon angle d’attaque !

Avant même de donner le coup d’envoi au processus de rédacteur web à madagascar, mentionnons en amont que vous devez faire la lumière sur le message que vous souhaitez faire passer.

Pour cela, vous devez vous poser 3 questions essentielles :

  1. À qui votre contenu s’adresse-t-il ?

Aux professionnels ? Aux particuliers ? Aux personnes âgées ? Aux jeunes ? … autant de possibilités sont à prendre en compte.

     2. Quelle est son intention vis-à-vis de sa cible ?

Est-ce que votre contenu vise à informer, à divertir ou à argumenter le public ?

     3. Quel est son objectif ?

Que voulez-vous réellement : vendre, générer des contacts, obtenir de nombreux followers, inciter un appel entrant ?

En fonction des réponses, vous pouvez enfin choisir le type de contenu qui répondra à vos attentes. Il peut s’agir d’un article de blog, d’une infographie, d’une vidéo, d’une entrevue (ou FAQ), d’un e-book…

Menez à bien votre production de contenu !

Efficacité, concision, et simplicité sont les maîtres mots pour réussir la création de votre contenu et générer un maximum de trafic pour votre site internet.

Dans ces conditions, voici quelques règles à suivre pour garantir le succès de ce processus :

  • Trouvez un thème à la fois passionnant pour le lecteur et rentable pour le trafic de votre site
  • Sélectionnez les bons groupes de mots clés et mots clés pour optimiser le référencement de votre article (URL, titres, liens internes, externes…)
  • Créez des appels à l’action ! En d’autres termes, suscitez une action de la part des visiteurs à travers des appels à l’achat, à la souscription, au téléchargement, à la demande de devis, etc.

Si vous voulez bénéficier de ces techniques, faites appel à une agence redaction web pour vous donner des conseils en stratégie de contenu et vous proposer des packages rédactionnels de haute qualité à des prix attractifs.

Réussissez la diffusion de votre contenu !

Votre objectif étant d’être visible sur les moteurs de recherche, partagez vos articles via newsletter ou réseau sociaux, dans les groupes, communautés et cercles auxquels vous appartenez. Telles sont les règles efficaces et les bonnes pratiques à suivre pour le succès d’une stratégie de diffusion de contenu pertinente sur le long terme.

Qu’il s’agisse d’un article, d’une vidéo, d’un bulletin électronique, d’un Podcasts (baladodiffusion), sachez que l’important, dans le cadre de votre démarche, est de vous assurer que vos contenus sont diffusés sur les plateformes où se trouvent les personnes à qui vous vous adressez.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Comment établir une stratégie de contenu web en seulement 3 points ?, 9.0 out of 10 based on 2 ratings


 

Recommander

1 Commentaire

  1. […] et des internautes doit toujours être réalisé manuellement que ce soit en France ou dans les agence de rédactions offshore. Alors, afin de calculer le prix d’un contenu, il est important de connaître d’abord […]

    VA:F [1.9.22_1171]
    0 people found this helpful
    Was this review helpful?
    Yes
    No

Laisser une réponse

Noter

*