Moyen simple pour protéger la sécurité informatique d’une entreprise

Les lecteurs
9.0
(2 votes)
Noter cet article
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (2 votes cast)

Pour les responsables d’une entreprise, la sécurité informatique de l’entreprise est toujours un sujet que l’on ne peut pas manquer. La perte financière est vraiment une catastrophe. Ce que l’on peut faire, c’est de prendre des mesures nécessaires avant qu’il vous arrive cette catastrophe. Tout d’abord, il est essentiel de savoir comment les données de l’ordinateur sont perdues.

Comment se passe la divulgation de données importantes ?

Il existe de diverses causes pour cette catastrophe, y compris :

  • L’attaque des virus;
  • Les malwares;
  • L’erreur de manipulation;
  • La fuite des fichiers à travers des ports USB.

Parmi ces causes, il a lieu très souvent la fuite des fichiers à travers des ports USB. Autrement dit, on peut faire le copier-coller des fichiers sur un disque dur externe en branchant une clé USB. Afin d’empêcher ce genre de problème, il est possible de refuser l’accès en lecture ou en écriture aux périphériques. Cela permet de rendre les ports USB non disponibles. Alors, comment définir l’accès aux supports de stockage de données ?

Il est possible de désactiver complètement le port USB par gestionnaire de périphérique ou de bloquer certain type de périphérique dans le registre Windows. Mais ces deux méthodes refusent définitivement le fonctionnement du port USB ou l’utilisation d’un certain type de périphérique. Il est impossible d’exclure une clé USB du périphérique de stockage de données. Pour contourner cet inconvénient, on a besoin d’utiliser un logiciel de blocage USB professionnel, Renee USB Block.

Logiciel de blocage USB puissant

Renee USB Block peut non seulement désactiver le port USB, mais aussi créer une liste blanche avec laquelle on peut autoriser l’accès en lecture et en écriture à des certains périphériques de stockage. En fait, à chaque connexion d’une clé USB ou d’autres périphériques de stockage à l’ordinateur, Renee USB Block cherche et vérifie si ce périphérique se trouve dans la liste blanche. Si oui, on peut y accéder sans problème. Si ce n’est pas le cas, tout accès est refusé.

Par ailleurs, Renee USB Block est compatible avec tout type de périphérique, comme la carte SD, le CD, le DVD, les mobiles Android et iPhone. Il est également possible de bloquer l’utilisation de l’imprimante, du modem et du câble. Au cas où vous avez un enfant, il est nécessaire d’éviter les accès à des sites adults ou contenant les drogues. On peut utiliser la fonction Bloquer le site.

Le lancement du programme Renee USB Block est protégé par un mot de passe. C’est ainsi que tous les paramètres sur le blocage des ports USB sont également en sécurité. Pour savoir plus d’informations sur les étapes du blocage USB, consultez ce site : https://www.reneelab.fr/securite-informatique-entreprise.html

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Moyen simple pour protéger la sécurité informatique d’une entreprise, 9.0 out of 10 based on 2 ratings


 

Recommander

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Noter

*