Comment mieux optimiser son contenu ?

Avez-vous monté un site internet ? L’étape suivante est d’améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche. Vous devez donc passer par une stratégie de référencement correcte et efficace via une optimisation de contenu. En effet, sans cette procédure, vous n’aurez aucune visite sur votre page web. Ce qui peut fortement compromettre l’atteinte de vos objectifs.

Mettez en avant un titre qui attire l’attention

La première chose qu’un internaute voit sur votre page web est le titre de son contenu. Ce dernier est en ce sens un élément important dans le référencement de votre site. Les professionnels de l’optimisation de contenus web affirment que l’introduction du mot-clé dans les premiers mots de votre titre améliore grandement vos chances d’être positionné en première page des résultats sur Google. Ils peuvent également être dans les derniers mots du titre, mais l’effet recherché ne sera pas plus pertinent que dans le cas précédent.

Facilitez la lecture à vos visiteurs

Dans une structure normale qui optimise votre contenu pour le référencement, il est important d’intégrer des h-tags (balises) et des sous-titres.

Les h-tags permettent aux moteurs de recherche de voir la structure et les subdivisions de votre article. De même pour les sous-titres, ils améliorent la compréhension du thème et du texte par vos lecteurs. En ce sens, vous devez mettre des balises avec des sous-titres uniques, constitués de mots ou expressions compris dans le champ lexical de votre thème et résumant chaque paragraphe.

Choisissez un nombre de mots adéquat

Google apprécie les contenus ayant 1000 mots minimum. En effet, cela lui permet de détecter le niveau de sérieux, de qualité et de recherche du texte. Certains professionnels de ce domaine préconisent de faire des rédacteur web madagascar de 2000 mots pour l’optimisation du référencement. Les internautes recommandent pour leur part 1700 mots minimum, notamment concernant les blogs et publications. Toutefois, s’il s’agit d’une page commerciale, les 1000 mots ne sont pas évidents à lire. Or, plus le nombre de mots est important, mieux votre site sera référencé.

N’abusez pas sur les mots-clés

Pour être en première page des résultats de recherche de Google, équilibrer le rapport entre le nombre de mots et celui des mots-clés dans le contenu est primordial. Le conseil des référenceurs est de ne pas dépasser le 1 %. Dans un article de 1000 mots, il est donc conseillé d’avoir une dizaine de mots-clés, y compris ceux qui sont dans le titre et les sous-titres. Il est également recommandé de veiller à leur incorporation plus naturelle dans les phrases. Par ailleurs, un abus peut engendrer une pénalité émanant de Google, c’est-à-dire, que si vous avez trop de mots-clés, vous subissez une baisse de positionnement.

Utilisez tous les mots du champ lexical

La variété de mots appartenant au même champ lexical est un plus pour l’optimisation de contenu. Google détecte le regroupement de mots-clés trop important. Par exemple, pour l’usage du mot-clé dentiste, il est essentiel d’intégrer d’autres synonymes et expressions tels que dentaire, dentition, carie, plaque, etc. Google connaît la nature des mots faisant partie de la même famille. Ainsi, n’hésitez pas à employer des termes connexes, des variations, des synonymes et des changements de nombre (pluriel et singulier). Le référencement n’en sera que mieux optimisé.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Comment mieux optimiser son contenu ?, 7.0 out of 10 based on 3 ratings
un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.