Le monde a portée de vue avec les casques de réalité virtuelle

Les lecteurs
9.6
(5 votes)
Noter cet article
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.6/10 (5 votes cast)

La réalité augmentée n’a jamais été aussi présente dans notre quotidien. Initiés par Occulus Rift et son périphérique de réalité virtuelle, les masques 3D connaissent un essor important. Si vous n’avez jamais plongé vos yeux dans un de casques, voici ce que vous manquez.

Vivre des sensations insolites

Avez-vous déjà rêvé de sauter en parachute ou à l’élastique ? Pour beaucoup, les principaux freins viennent soit du coût de ces activités soit du courage nécessaire pour sauter le pas. Bonne nouvelle, vous allez vivre votre rêve d’enfant grâce à la réalité augmentée. Avec un casque de réalité virtuelle, vous entrez dans la peau d’un fougueux sauteur. La dimension 3D est plus que réaliste et la diffusion en 360° vous plonge au cœur de l’action. Alors, prêt pour le grand saut ?

Visiter des endroits merveilleux

Une seule vie ne suffit pas pour parcourir et découvrir les plus belles contrées du monde. Entre le coût d’un voyage et la disponibilité que cela demande, peu d’entre nous voyageons régulièrement dans les cinq continents. Heureusement, avec les casques virtuels les barrières de temps et d’argent n’existent plus. Assis confortablement chez vous, vous pouvez gravir les marches de la Muraille de Chine puis vous rendre quelques instants après sur les plages de Copa Cabana au Brésil. Le web ne manque pas de vidéos en réalité virtuelle visant à vous faire découvrir les quatre coins de la Terre.

Remonter le temps

Passionné d’histoire, vous êtes nostalgique des temps passés. Vous aimeriez assister à un combat de gladiateurs ou participer aux bals donnés par les plus grands monarques d’antan. A part lire des livres d’histoire ou regarder des films de cape et d’épée, peu d’options s’offrent à vous pour vous aventurer dans ces temps anciens. Rassurez-vous, ça c’était avant l’apparition des masques à réalité virtuelle. Désormais, de nombreuses vidéos vous permettent de remonter le temps pour vous immerger dans une époque que même vos aïeuls n’ont pas connu.
Le casque VR offre une multitude d’opportunités tant en matière de vidéos que de films ou encore de jeux. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de tester, c’est le moment de foncer !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.6/10 (5 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Le monde a portée de vue avec les casques de réalité virtuelle, 9.6 out of 10 based on 5 ratings


 

Recommander

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Noter

*