Comment ranger astucieusement vin, jeux de société et réfrigérateur ?

Les lecteurs
9.0
(1 votes)
Noter cet article
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)

Parce qu’à la longue, le désordre peut miner le moral, il est important de trouver les bonnes astuces pour organiser son intérieur. Des bouteilles de vin aux jeux de société en passant par l’intérieur du réfrigérateur, tout doit être mis en ordre.

Rangement des jeux de société

 

comment ranger les jeux de societé
À cause de leurs boîtiers souvent imposants, les jeux de société peuvent très vite devenir encombrants. Et quand on les empile, le poids des uns finit par abîmer les autres. Il est donc recommandé de ranger les jeux à la verticale sur des étagères. Ceci permet de les retrouver plus rapidement, de les sortir sans difficulté en les attrapant par la tranche et de préserver l’intégrité des boîtes sur le long terme, tout en donnant un visuel plus agréable et harmonieux à l’ensemble. Vous pouvez avoir plus d’informations en consultant le site rssicon20.com. La bibliothèque par exemple offre un rangement haut et linéaire ; elle est idéale pour les jeux mis sur la tranche. Vous pouvez également customiser les vieux meubles ou en créer de nouveaux susceptibles d’accueillir convenablement les jeux de société.

Quelques astuces pour le rangement du vin et du réfrigérateur

Pour le vin

comment ranger le vin

Lorsque votre habitation ne dispose pas d’une cave idéale pour ranger le vin, il existe d’autres moyens ludiques, esthétiques et économiques pour le faire.

  • Sous la rampe des escaliers, vous pourrez encastrer dans le mur vos bouteilles.
  • Sur les murs de la cuisine ou de la salle à manger, vous pouvez installer des supports en métal ou en bois pour entreposer les bouteilles.
  • Des étagères ou des meubles en bois peint sont aussi une solution.
  • Des porte-bouteilles muraux sont également intéressants.

Les astuces sont légion et dépendent du type de logement et de l’imagination des uns et des autres.

Au réfrigérateur

Les légumes, les sauces, les produits laitiers, etc. doivent être rangés par catégorie dans des boîtes transparentes ou dans des paniers en plastique perforés, de sorte à apercevoir le contenu de l’extérieur. Pour se rendre la tâche encore plus simple, on peut coller des étiquettes indiquant le nom du contenu sur le contenant. Dans la partie la plus froide du réfrigérateur, on peut ranger les produits les plus fragiles comme la viande et le poisson crus, les laitages entamés, la charcuterie, les plats cuisinés, les produits entamés ou ceux en cours de décongélation. Au milieu du réfrigérateur, les fromages, les laitages non entamés et les préparations maison cuites à base de fruits et légumes peuvent y être conservés. Le bac à légumes accueille les fruits et légumes propres. Pour finir, les œufs, le beurre, le lait, les boissons et les sauces ou les condiments peuvent être placés dans la porte.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Comment ranger astucieusement vin, jeux de société et réfrigérateur ?, 9.0 out of 10 based on 1 rating


 

Recommander

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Noter