Quelle stratégie SEO pour booster la visibilité d’un site web ?

Avec un nombre grandissant de boutiques en ligne qui voient le jour, la concurrence se fait de plus en plus rude dans le secteur de l’e-commerce. Dans ce contexte, il convient de louer les services d’un référenceur pour booster la visibilité d’un site. Le référencement est toutefois un domaine vaste et beaucoup se demandent quelle stratégie SEO est la plus efficace.

Les deux approches du référencement

Le référencement est l’ensemble des techniques qui permettent d’améliorer la position d’un site sur les moteurs de recherches. Plusieurs stratégies SEO s’offrent aux référenceurs pour atteindre ce but. Quelques rares individus privilégient des pratiques « Black Hat » bien que la plupart optent pour une démarche relevant du « White Hat SEO ». La première approche vise à « fausser » le calcul du ranking en utilisant certaines méthodes interdites tandis que la deuxième consiste à suivre à la lettre les recommandations des moteurs de recherche. Cette dernière démarche est moins risquée et permet d’obtenir un bon classement sur le long terme. Les référenceurs « White Hat » restent les plus recherchés sur le marché puisqu’ils se concentrent sur la production de contenu de qualité. En outre, leurs techniques préviennent d’un blacklisting.

Les stratégies « White Hat SEO » qui marchent le plus

Comme cité plus haut, cette approche consiste à suivre les recommandations énoncées par les moteurs de recherche et plus particulièrement les consignes Google. Dans ce sens, il s’agit tout simplement de connaître leurs exigences et de modifier le site selon les règles à respecter. Il s’agira généralement de privilégier un contenu rédactionnel de qualité et non dupliqué. En outre, il faut toujours remplir les balises Meta et employer convenablement les autres types de balises. Outre cela, il est primordial de porter une attention particulière au « netlinking » et se charger d’autres tâches relevant du référencement naturel.

Si tout est bien opéré, un gain de positionnement peut être remarqué en quelques semaines. Afin de garder un bon ranking, il est toutefois nécessaire de disposer d’un bon service de suivi SEO.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Quelle stratégie SEO pour booster la visibilité d’un site web ?, 7.5 out of 10 based on 2 ratings

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.