Le référencement web local, comment faire?

Les lecteurs
9.5
(2 votes)
Noter cet article
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.5/10 (2 votes cast)

Le référencement local est sans aucun doute, une des actions les plus intéressantes pour mieux ressortir sur les moteurs de recherche. Aujourd’hui, plus de 25% des recherches se font sur Google Maps. Les gens ne cherchent pas obligatoirement une marque connue, mais bien des groupes de mots clés pour trouver une entreprise près de lieux selon des critères précis comme « agence en référencement web Québec ».

De plus de plus de gens ajoutent le nom d’une ville ou d’un secteur d’une ville pour connaître les meilleures adresses. C’est à vous de mieux positionner votre site de manière locale.

Comment faire du référencement local

Premièrement, vous devez mettre le nom de votre ville dans les métas title et description. Votre contenu doit aussi avoir le nom de cette ville. Vous ne devez pas tricher, car Google va comprendre l’emplacement de votre entreprise. Alors si vous cherchez des clients locaux loin de votre adresse, il sera plus difficile de les atteindre.

Vous devez aussi répertorier votre entreprise sur les répertoires locaux comme les Pages Jaunes. Il existe des milliers de sites qui proposent l’indexation gratuitement de votre entreprise.

L’une des destinations à prendre en considération est l’ajout de votre site sur Google Mon Entreprise. Avec ça, vous pourrez afficher votre entreprise sur Google Maps. Vous pouvez faire la même chose avec Bing Places. De plus, les sites d’avis comme Trip Advisor pour les guides touristiques aident à positionner de manière locale votre entreprise, car Google prend en considération les avis des gens. Toutefois, les sites d’avis doivent être reconnus par Google.

Vous pouvez aussi ajouter votre entreprise sur la carte locale de Bing. Avec la solution gratuite de Bing Places, vous aurez aussi un meilleur positionnement local sur le moteur de recherche de bing grâce à votre indexation.

Un autre point majeur sont les informations que vous mettez dans votre page Contactez-nous. Il doit être un reflet juste de la réalité. Vous devez mettre tous les détails possibles comme l’adresse physique au complet ainsi que votre numéro de téléphone.

Votre entreprise doit être présente aussi sur le réseau social de Google+ et créer du contenu intéressant. Votre activité sur ce réseau social est importante. Même si peu de gens cliquent sur un lien provenant de Google+, l’activité que vous y faites vous sera récompensée en matière de référencement local. Il vous ne sera pas plus long de faire votre message sur Facebook et Twitter et de le mettre aussi sur le réseau social de Google+. Si souvent oublié, mais si important pour le positionnement local.

Les points importants pour le référencement local :

  • Avec du contenu local à l’intérieur de votre site
  • Indexer votre site sur des annuaires locaux
  • Ajouter votre site sur Google Mon Entreprise
  • Ajouter votre site sur Bing Places
  • Être actif sur Google+
  • Avoir des avis sur votre fiche Google

Bien entendu, le référencement web local est plus poussé que ça. Prenez le temps d’avoir du contenu local et du référencement sur des sites locaux et vous verrez un changement important dans les prochaines semaines.

Bon travail!

Il est essentiel pour nous de savoir vos besoins pour améliorer votre image sur internet. Si vous souhaitez externaliser certaines tâches quotidiennes chronophages, mobilisant beaucoup de temps et de personnels contactez Build Your Success bysucces@gmail.com. Un responsable prendra le temps de répondre votre demande. Nous nous engageons à vous aider pour renforcer votre visibilité sur la toile et les réseaux sociaux.

Photo crédit: Ai.Comput’In via Foter.com / CC BY-NC-ND
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Le référencement web local, comment faire?, 9.5 out of 10 based on 2 ratings


 

Recommander

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Noter