Le référencement, c’est pas pour les enfants

Tout est dans le titre : ceux parmi les entrepreneurs qui pensent encore que s’occuper eux-même du référencement de leur site web est l’idée du millénaire se trompent amèrement. En quelques idées rapides, voici pourquoi …Tout d’abord on voudra bien se donner la peine de noter que le référencement naturel est une discipline qui demande une grande patience et qui se veut donc par définition très chronophage. Et de nos jours, ce n’est pas ma grand-mère ni la vôtre qui nous contredirons, le temps, c’est de l’argent ! Tout bon consultant SEO vous le dira sans détours : il faut savoir déléguer ces tâches qui ne sont pas nécessairement ingrates mais qui demandent un fort niveau de spécialisation. C’est ce qu’on appelle dans la plupart des métiers l’expertise : cet art acquis par le seul travail et le poids des années d’expérience.

C’est en cela que le référencement organique de votre site web ne peut pas être laissé entre les mains d’un débutant : il y perdrait un temps précieux qui serait judicieusement employé dans d’autres actions si une stratégie bien pensée le permet. Pourtant, l’idée opposée se propage comme une traînée de poudre sur les réseaux, ici et là on lit des tonnes invraisemblables de sujets et articles qui prétendent apporter mille astuces sur la manière de référencer un site. Cela ne changera pas la donne pour autant : les meilleurs sont et restent aussi les plus rapides, prompts à abattre le travail avec intuition et créativité plutôt que de passer des heures de veille à décrypter les interprétations parfois fumeuses inventées par d’autres. Vous voilà : le référencement, c’est une histoire de grand !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Le référencement, c'est pas pour les enfants, 5.0 out of 10 based on 1 rating

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.