Enrichissez vos images !

Si vous êtes blogueur vous devez savoir qu’il faut alléger vos images, soigner leurs présentations, leur balise ALT, leurs descriptions, mais surtout s’attacher à ce quelles soient les plus légères possible également. Mais n’ayez crainte, le but de cet article n’est pas de vous rabâcher, cela pour la énième fois !
L’astuce qui suit va non seulement vous permettre de changer l’aspect visuel de votre blog, mais aussi la façon pour le visiteur d’obtenir un complément d’information.
Car s’il est aujourd’hui aussi facile d’ajouter plusieurs photos à un article que de le publier, l’idée de plutôt mettre une image avec des zones cliquables peut être parfois plus judicieuse.

En effet, Google sait aujourd’hui donner la primeur au site rapide au site très optimisé, or avoir beaucoup d’images dans un article rend le chargement de la page plus long.

La solution de l’image cliquable peut être une solution, si vous vous dites que c’est compliqué et réservé aux pros eh bien ce service va vous rendre la tâche plus facile.
Voici un petit service qui va vous permettre de faire ça rapidement et simplement en 3 étapes .
Indiquez votre image pour la faire reconnaître du site, définissez vos zones et vos liens, laissez le site encoder et vous voilà avec votre code à mettre à la place de l’image.
C’est très rapide, très simple et l’interface qui est en anglais ne pose aucun problème.

Suivez-le guide tout est expliqué ici : http://www.366jourspour.co/comment-ajouter-des-zones-cliquables-sur-une-image/5997

Amicalement
Franckwylliams

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Enrichissez vos images !, 6.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.