3 méthodes pour transférer des MP3 vers iPod

meidamonkey transfert

L’iPod est un appareil innovant pour stocker et lire des fichiers audio encodés en MP3 ou AAC, alors qu’iTunes est le moyen par défaut pour gérer des fichiers MP3 et autres fichiers média, ainsi que synchroniser les données entre iPod et l’ordinateur. Cependant, iTunes est un petit peu compliqué et a ses propres limitations comme être limité sur Windows, non compatible avec Linux et prend en charge que quelques formats audio, etc. Cet article va vous montrer comment transférer des MP3 vers iPod sans ou avec iTunes étape par étape.

iTunes – la méthode transférer mp3 vers ipod par défaut avec des restrictions

iTunes est le logiciel de gestion de media official pour Mac et tous les iDevices. Il est pré-installé sur tous les Mac. Les utilisateurs Windows peuvent le télécharger et l’installer sur PC. Avec, vous pouvez activer votre iPod, acheter de la musique et la transférer vers votre iPod. iTunes n’est pas mauvais jusqu’au jour où vous voudrez ajouter vos propres MP3 ou d’autres fichiers média à votre iPod. Vous trouverez qu’iTunes refuse de sauvegarder le contenu de votre iPod depuis n’importe quelle source hormis iTunes. Pour faire autrement, veuillez utiliser TunesGo présenté ci-dessus.

itunes transfert

  1. Lancer iTunes et connecter votre iPod à votre ordinateur par câble USB.
  2. Configurer votre iPod. Par défaut, votre iPod va automatiquement se synchroniser avec votre bibliothèque iTunes. Pour modifier ce comportement, cliquer sur ‘iPod’ dans la liste d’appareil et ouvrir les paramètres. Cliquer sur Résumé > Gérer manuellement musique et vidéo.
  3. Ajouter vos MP3 à la bibliothèque s’ils n’y sont pas. Vous pouvez également ripper les CD vers iTunes et transférer les MP3 vers iPod pour les lire n’importe où.
  4. Sélectionner l’iPod dans iTunes > Appareils
  5. Cliquer l’onglet Musique, et s’assurer que vos playlists sont cochés sous Playlists sélectionnées.
  6. Cliquer sur Synchroniser. Pour transférer manuellement les MP3 vers votre iPod, il vous suffit de deposer les MP3 vers l’icone de votre iPod.

TunesGo – Gestionnaire d’iPod pour Mac et Windows

exporter-itunes-pc

TunesGo est le gestionnaire idéal pour transférer les MP3 vers iPod  avec des fonctions supplémentaires comme le transfert de fichiers photo/vidéo/audio vers et depuis votre Mac vers n’importe quel appareil iOS. TunesGo pour Mac facilite les transferts de chansons entre Mac/iTunes et iPhone/iPad/iPod touch. Ce qui le rend incroyable est sa capacité à transférer virtuellement n’importe quel format audio&vidéo vers un iPod touch et autres appareils Apple, ainsi que de copier des DVD sur iPod touch en un rien de temps.

Le programme possède une interface intuitive, qui lui permet de faire presque n’importe quelle tâche d’un seul clic. Pour transférer des MP3 vers iPod, cliquer sur le bouton ‘Ajouter’ en haut de la fenêtre principale et sélectionner les fichiers MP3 à importer vers votre appareil.

Ce produit est actuellement compatible avec Mac OS X 10.9 (Mavericks), 10.8, 10.7 et iOS 7.

MediaMonkey – Transférer les MP3 vers iPod sur Windows et Linux.

meidamonkey transfert

MediaMonkey est un lecteur media tiers qui permet de lire des MP3 et autres fichiers audio sur votre ordinateur Windows et Linux. Il permet aussi de transférer des MP3 vers iPod en allant sur Outils > Synchroniser Appareils. Hormis iPod, iPhone, iPad, les appareils Android et autres lecteurs MP3 sont également pris en charge. Cet article a pour objectif d’expliquer comment transférer des MP3 vers iPod sans iTunes. De façon ironique, vous aurez besoin d’installer iTunes car iTunes est fourni avec les drivers pour iPod qui sont nécessaires pour détecter et accéder à l’iPod. Dans tous les cas, c’est une nouvelle méthode pour transférer les MP3 vers iPod sur Windows, autrement qu’en utilisant iTunes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.2/10 (32 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 7 votes)
3 méthodes pour transférer des MP3 vers iPod, 6.2 out of 10 based on 32 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.