iPhone 5C : Apple Store remplace désormais les écrans

iPhone 5 fixphonia

Suite à un choc ou à une chute, l’écran du iPhone 5C peut se fissurer ou quasiment se briser. En début d’année, Apple Store a décidé de se lancer dans le remplacement d’écran du iPhone 5C.

Écrans iPhone 5C remplacés en boutique

Depuis le 20 janvier dernier, Apple a démarré la prise en charge du remplacement écran iPhone 5C. Ce programme consiste à remplacer uniquement les écrans endommagés, c’est-à-dire fissurés ou brisés, et non l’appareil dans son intégralité. Cette pratique se veut alors moins coûteuse chez les boutiques Apple, et permet également à l’utilisateur de conserver le même modèle de smartphone avec ses données. Apple s’engage également à remplacer tout écran de iPhone 5C endommagé en moins d’une heure, et cela, dans l’arrière-boutique même grâce à une machine dédiée.

Aux États-Unis, le prix du remplacement de l’écran auprès d’un Apple Store tourne autre de 79 dollars en ce qui concerne les modèles sous garantie. Hors couverture, le prix de la réparation est estimé à 150 dollars. Dans la zone Europe incluant la France, le coût du changement d’un écran de iPhone 5C avoisine également les 150 dollars. Pour l’heure, ce programme de remplacement d’écran pour iPhone 5C de la marque de la pomme exclut Hong Kong et le Canada. À savoir que cette mesure devrait prochainement concerner le iPhone 5S.

Comment changer l’écran iPhone 5S?

Si pour l’heure Apple ne propose pas encore de programme de remplacement des écrans iPhone 5S, il est possible de procéder soi-même à la réparation d’un écran endommagé. Certes, des ateliers de réparations tiers proposent un service de changement d’écran iPhone 5S, mais le coût de la prestation s’avère vite faramineux. Pas compliquée en soi, la démarche de remplacement de l’écran requiert cependant de l’adresse, car l’écran LCD est particulièrement fragile.

En surfant un peu sur les différentes pages du web, les utilisateurs de iPhone 5S peuvent trouver pour environ une dizaine d’euros une vitre de verre qui permettra de remplacer l’écran cassé ou fissuré. À rappeler que cette pièce générique ne remplace en rien la pièce d’origine. Elle redonnera juste une nouvelle jeunesse à l’appareil. Pour cette opération, il est recommandé de suivre à la lettre les tutos proposés sur certains sites de réparations de smartphone, le niveau de complexité variant à chaque étape du remplacement de l’écran iPhone 5S.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.7/10 (12 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
iPhone 5C : Apple Store remplace désormais les écrans, 6.7 out of 10 based on 12 ratings

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.