Une guerre de mouvement entre les trois géants : PS4, Xbox One et Wii U

L’E3 vient à peine de fermer ses portes qu’on peut déjà voir le premier bilan de la guerre des consoles entre les trois géants. Pour ceux qui ne le savent pas encore l’E3 est le plus grand salon de jeux vidéo du monde entier et est organisé tous les ans à Los Angeles. Cependant, pour cette année c’est un peu particulier. Cette année la guerre se fait entre la PS4 et le Xbox One. Wii U n’est donc pas ou presque dans la course. Nitendo a su cibler un public plus jeune et plus familial que ses concurrents. Quant à Sony et Microsoft, ils se font face surtout sur le terrain de l’excellence technologique et partagent les faveurs des joueurs. Et même qu’avant la sortie de ces nouvelles consoles, Microsoft récolte déjà de mauvais points. En effet, ce dernier n’a vendu qu’environ 5 millions de consoles contre 7 millions pour Sony. Pour Nitendo, c’est un peu plus en dessus des 6 millions, mais notons que ce dernier a sorti sa console un an avant celles de ses concurrents. On verra bien si Sony gardera sa place longtemps.

Une guerre commerciale qui est bien réelle

La guerre est bien réelle et ne date pas d’hier. Cette rivalité est en fait dû au marché de jeux vidéo qui est de plus en plus important. En effet, entre les 30 et 35 millions de consoles vendues chaque année dans le monde entier, il est difficile de ne pas imaginer une hausse de 25 % pour les autres années à venir. Sachez que cette guerre date déjà d’il y a une quinzaine d’années. Sony a sorti la première Playstation en 1994. Ce n’est alors que quelques années plus tard que Nitendo et Microsoft ont rejoint le marché. Sony est toujours resté le leader jusqu’en 2006 quand Nitendo a pris le relais avec sa Wii. Aujourd’hui, ce qui est le plus important pour la firme américaine et la firme japonaise c’est de faire passer un message. Celui de donner le support idéal pour les gamers afin que ces derniers puissent jouer aux de jeux de toute l’industrie et non pas seulement à ceux de ces marques. Après quelques tentatives venant de Microsoft pour faire face à la bataille, cela s’avère encore être peine perdue. C’est Sony qui mène le jeu avec la réputation de sa console qui serait capable d’accueillir des versions plus abouti de jeux multisupports. Un argument suffisant pour aider les joueurs à faire leur choix…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Une guerre de mouvement entre les trois géants : PS4, Xbox One et Wii U, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.