Récupérer des photos sur carte sd endommagée gratuitement

Les lecteurs
7.5
(15 votes)
Noter cet article
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.5/10 (15 votes cast)

Deux solutions gratuites pour récupérer vos photos sur carte sd endommagée

Une carte SD endommagée ou corrompue à cause de certaines raisons… Si vous essayez de les ouvrir sur votre ordinateur, Windows va rappeler que la carte n’est pas accessible parce que le fichier ou le répertoire est endommagé et la carte SD illisible. A ce moment, deux solutions gratuites sont disponible pour réparer la carte SD endommagée en utilisant la commande chkdsk ou le logiciel gratuit de récupération de données.

Solution 1 : Réparer votre carte sd endommagée sans perdre vos photos avec la commande « chkdsk »

1- Cliquer sur le menu démarrage Windows, puis cliquer sur « Exécuter » et tapez « cmd » ou alors directement « cmd » dans la zone de recherche.

2- Vous devez avoir l’écran suivant qui vous permettra de réparer votre carte SD corrompue :

utiliser CHKDSK pour réparer une carte SD corrompue

3- Taper la commande suivante en prenant garde de bien renseigner la lettre de votre carte SD endommagée (dans notre exemple, la carte SD possède la lettre « I:« ).

chkdsk /X /f I: » ou « chkdsk I: /f  »

Utilisation de CHKDSK pour résoudre une carte SD corrompue sans perte de données

4- Taper sur la touche « Entrer » pour valider votre commande et patientez quelques secondes à quelques minutes…

Windows va contrôler et réparer les fichiers endommagé de votre carte SD. On vous demandera peut-être de réparer des données en tapant sur la lettre « O » pour « Oui ».

Une fois toutes les étapes terminées, votre carte SD endommagée sera réparée et vos photos de nouveau disponibles.

Si cette procédure est un échec et que votre carte SD est toujours inutilisable, vous pouvez essayer un logiciel gratuit de récupération de données.

Solution 2 : Utiliser un logiciel de récupération de données pour récupérer vos photos depuis votre carte SD endommagée

EaseUS Data Recovery Wizard Free est un logiciel gratuit de récupération de données qui peut être utilisé pour récupérer des données supprimées, inaccessibles ou formatées dans divers cas de perte de données. Il prend en charge de récupérer des données dans les disques durs d’ordinateurs et tous les périphériques de stockage comme les clés USB, les cartes SD, les cartes CF, etc. Grâce à sa capacité de récupération de données puissante et une interface aussi facile, ce logiciel gratuit est le meilleur choix pour récupérer vos photos depuis la carte SD endommagée. Après la récupération de toutes vos données, vous pouvez formater la carte SD pour réparer la carte SD endommagée.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.5/10 (15 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 3 votes)
Récupérer des photos sur carte sd endommagée gratuitement, 7.5 out of 10 based on 15 ratings


 

Recommander

1 Commentaire

  1. […] Deux solutions gratuites pour récupérer vos photos sur carte sd endommagée Une carte SD endommagée ou corrompue à cause de certaines raisons… Si vous essayez de les ouvrir sur votre ordinateur, Windows va rappeler que la carte n’est pas accessible parce que le fichier ou le répertoire est endommagé et la carte SD illisible. A ce moment, deux solutions gratuites sont disponible pour réparer la carte SD endommagée en utilisant la commande chkdsk ou le logiciel gratuit de récupération de données. Solution 1 : Réparer votre carte sd endommagée sans perdre vos photos avec la commande « chkdsk » 1- Cliquer sur → Lire la suite […]

    VA:F [1.9.22_1171]
    +2 people found this helpful
    Was this review helpful?
    Yes
    No

Laisser une réponse

Noter