Comment partitionner le disque dur sous Windows 10 ?

Pourquoi nous avons besoin de partitionner le disque dur ?

Microsoft a annoncé officiellement la sortie de Windows 10 à partir du 29 juillet 2015 dans 190 pays. Après la publication,beaucoup des utilisateurs de Windows 7 et 8 ont choisi de mettre à jour vers ce nouveau système d’exposition Windows 10. Mais Windows 10 demande un grand espace de disque, donc pour vous assurer de l’espace suffisant pour installer Windows 10, il vaut mieux partitionner le disque dur d’avance.

De plus, peut-être qu’après la mise à niveau vers Windows 10, vous pourrez constater que l’espace libre de partition du système est plus petit et l’avertissement de faible espace de disque apparaît tout le temps. Chaque fois que le système démarre, la partition du système de Windows 10 s’affiche toujours en rouge comme ci-dessous:

espace disque faible
Quand vous rencontrez le problème ci-dessus,comment résoudre l’avertissement “espace faible du disque”? Maintenant vous avez nécessairement besoin d’étendre l’espace de partition du système de Windows 10 32 bits ou 64.

Comment partitionner gratuitement le disque dur sous Windows 10 ?

Solution 1 : Partitionner le disque par Gestion des disques intégrées sous Windows 10
Faites un clic droit justement sur “Ce PC”, choisissez “Gérer”, et puis choisissez “Gestion des disques” dans la barre de navigation à gauche. Et puis, la condition de votre disque dur va être montrée comme ci-dessous.

Gestionnaire de disque windows 10

étendre une partition

Solution 2 : Utiliser un logiciel gratuit de gestion de partition

Malgré qu’il y ait certaines améliorations de Gestion des disques sous Windows 10, il existe encore beaucoup de limitations dans la gestion de partitions. Si vous rencontrez un problème que Gestion des disques sous Windows 10 ne peut pas vous aider à résoudre, dans cette condition, vous pouvez faire appel à un meilleur logiciel de gestion de partition que celui intégré sous Windows 10. Par exemple EaseUS Partition Master Free, un logiciel compréhensif de gestion de partition du disque dur et de l’optimisation du système qui est complètement compatible avec Windows 10 et les autres systèmes de Windows. En outre il existe beaucoup de tels logiciels sur le marché, mais celui ci vous pouvez le télécharger gratuitement sur les grandes plate-formes de téléchargement comme par exemple 01 net ,CNET ,commentçamarche etc.

Conclusion

Les deux moyens ci-dessus peuvent vous aider efficacement à partitionner le disque dur sous Windows 10. Quand vous rencontrez des problèmes concernant le disque ou la partition, par exemple l’espace insuffisant, augmentation de disque/partition, fusion de partition etc ne vous inquiétez pas, il existe toujours des moyens pour les résoudre.

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 3 votes)
Comment partitionner le disque dur sous Windows 10 ?, 4.5 out of 10 based on 2 ratings

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.