Trois méthodes pour nettoyer un ordinateur

Lors du nettoyage de l’ordinateur, particulièrement du disque dur, il n’est certainement pas de bonne idée de supprimer des fichiers inutiles un par un. Cela prendrait beaucoup de travail et de temps. En plus, pour les fichiers de caches ou les fichiers créés automatiquement lors du surfing sur Internet, il est impossible de les supprimer manuellement. Il est indispensable de s’aider d’un outil de nettoyeur de disque dur professionnel. Découvrez trois méthodes possibles pour effacer des fichiers inutiles d’un disque dur de manière simple, rapide et sécurisée.

Méthode 1. Outil de Nettoyage de disque

Vous trouvez sans doute qu’il y a peu d’espace libre sur votre disque dur, surtout sur le disque système. C’est probablement parce que pleins de fichiers de caches ou de fichiers temporaires sont enregistrés sur le disque dur. Mais vous ne pouvez pas les supprimer avec le bouton Suppr. Au cas où vous souhaitez libérer plus d’espaces du disque dur, surtout du disque système, il est possible d’utiliser l’outil offert par le système d’exploitation Windows, Nettoyage de disque.

Suivez ces étapes pour activer l’outil Nettoyage de disque.
Ouvrez le « Ordinateur » -> Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque dur concerné -> Sélectionnez « Propriétés » -> Cliquez sur « Nettoyage de disque » dans la fenêtre affichée -> Choisissez les fichiers cibles -> Cliquez sur le bouton « Nettoyer » pour lancer l’effacement de disque dur

Méthode 2. Fonctionnalité de formatage de disque dur

Si vous souhaitez effacer tout d’un disque dur, vous pouvez vous servir de la fonctionnalité intégrée dans le système Windows, formatage de disque dur. Suite à cette opération, votre disque dur semble vide. Aucun fichier n’apparaît sur votre disque dur. La suppression des milliers de fichiers se termine en un clic. Procédez comme suit pour formater votre disque dur.

Ouvrez le « Ordinateur » -> Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque dur concerné -> Sélectionnez « Formater » -> Cliquez sur le bouton « Démarrer »

Mais attention, suite au formatage, les données d’origine des fichiers supprimés existent de même sur le disque dur. A l’aide d’un logiciel de récupération de données, on peut retrouver des fichiers supprimés à partir du disque dur formaté. Si vous voulez éviter toute possibilité de récupération de quelqu’un d’autre, il est recommandé d’utiliser la troisième méthode.

Méthode 3. Logiciel de nettoyage de disque dur gratuit

L’outil de nettoyage de disque dur est destiné à effacer non seulement les fichiers d’en-tête et les chemins d’accès, mais aussi les données d’origine. Ici, on prend un nettoyeur de disque dur gratuit, Renee Becca, comme un exemple. Ce programme peut supprimer les fichiers et en même temps détruire les données d’origine. Cela peut empêcher toute possibilité de récupération et protéger vos données confidentielles. En outre, ce nettoyeur de PC fonctionne parfaitement sous toute version de Windows, inclus Windows 10. Grâce à son interface claire et intuitive, il suffit quelques clics pour exécuter l’effacement sécurisé de votre disque dur.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Trois méthodes pour nettoyer un ordinateur, 9.0 out of 10 based on 2 ratings

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.