Méthodologie sur le choix de logiciels de comptabilité

logiciel compta

Trouver un logiciel qui réponde le mieux aux attentes de votre entreprise n’est pas facile (taille, nombre de salariés, CA…) vous devez être extrêmement précis lors de la définition de votre cahier des charges.

Comment tenir sa comptabilité ?

Les entreprises gèrent leur comptabilité de plusieurs manières, certaines vont faire appel à un expert-comptable, d’autres vont entièrement choisir de l’internaliser. Il existe une manière alternative consistant à partager l’ensemble des taches avec un expert-comptable. D’où le choix d’un logiciel performant pour tenir ses comptes et faire le lien avec l’expert-comptable.

Il existe plusieurs types de logiciels, logiciels « classique » présent sur votre ordinateur physiquement, des logiciels en « Cloud », ces logiciels sont idéals pour des personnes « nomades » et ayant besoin de se déplacer souvent. Il existe énormément de logiciels spécialisés dans un type précis d’entreprises (PME, auto-entrepreneur, TPE…). Vous pouvez aussi trouver des logiciels très performants et très complets mais payant, ou bien des logiciel de comptabilité moins performant mais gratuits.

Ces différents éléments sont donc indispensables à prendre en compte lors du choix de votre logiciel, n’hésitez pas à prendre du recul et surtout de ne pas acheter un produit rapidement car ce logiciel va réguler l’ensemble de la gestion comptable.

On ne compte plus le nombre d’entreprises n’ayant pas sélectionné le logiciel les plus adaptés à leurs demandes et devant réinvestir une nouvelle fois pour un logiciel plus performant. Alors soyez vigilant et réfléchissez deux fois avant de finaliser votre choix !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.3/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Méthodologie sur le choix de logiciels de comptabilité, 8.3 out of 10 based on 3 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.