Comment former votre personnel à votre nouvelle application comptable ?

Les lecteurs
9.0
(1 votes)
Noter cet article
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)

Vous savez que vous voulez passer de votre système comptable manuel à une application en mode Saas. Mais vos journées sont pleines, et vous êtes à peine à la hauteur de vos tâches financières.

 

C’est le but : La technologie comptable peut vous redonner plus de temps et rendre votre travail comptable plus précis et plus rapide. Il vous fournira un aperçu et de l’information que vous ne pouvez pas obtenir en fouillant dans les documents et en consultant les calendriers.

 

Mais par où commencer ?

logiciel comptable

Faites des recherches.

Déterminez d’abord ce dont votre entreprise pourrait avoir besoin au cours des deux prochaines années. Vous voulez une solution comptable complète conçue pour les petites entreprises ? Ou est-ce qu’une application moins riche en fonctionnalités fera l’affaire ? Les deux types existent.

 

Une fois que vous l’aurez déterminé :

 

  • Demandez aux autres petites entreprises ce qu’elles utilisent et pourquoi.
  • Lisez les commentaires en ligne des utilisateurs actuels.
  • Profitez d’essais et de démonstrations gratuits.

 

Vous rencontrerez probablement beaucoup d’utilisateurs de Dynacom qui est un logiciel de gestion relativement facile à utiliser. Il fournit des dossiers, des formulaires de transaction et des rapports qui peuvent vous aider à gérer vos clients et fournisseurs, les ventes et les achats, les stocks et même la paie. Vous pouvez commencer avec la version PME si c’est tout ce dont vous avez besoin et grandir en passant à la version Entreprise+.

 

Évaluez soigneusement vos options. Vous investirez du temps et de l’argent, et il est difficile de passer à une autre solution une fois que vous êtes opérationnel.

 

Vous avez choisi le logiciel qui comblera tous vos besoins. Et maintenant quoi ?

 

Prenez en main votre logiciel.

Si quelqu’un d’autre que vous va utiliser votre application de comptabilité, formez-vous d’abord à son utilisation.

 

Certaines petites entreprises gèrent deux séries de livres simultanément lorsqu’elles passent à la comptabilité en nuage, un manuel et un en ligne. Ou bien ils isolent un élément de la comptabilité – les factures, par exemple – et font la transition avec cette tâche, tout le reste étant exécuté manuellement jusqu’à ce qu’ils soient prêts à s’attaquer à un autre.

 

Formez votre personnel.

Une fois que vous vous sentez en confiance en utilisant la nouvelle application comptable, présentez ses éléments aux membres de l’équipe, en utilisant la même approche section par section que vous avez utilisée pour vous former. Certaines solutions comptables sont accompagnées d’un ensemble d’échantillons de données. Laissez votre personnel s’entraîner à utiliser les dossiers de cette société fictive.

N’y allez pas tout seul.

Il est fortement recommander d’obtenir de l’aide pour la formation et la mise en œuvre de votre nouveau logiciel. Il est beaucoup plus facile de bien faire les choses dès le départ que d’avoir à corriger des livres comptables problématiques. Il y a beaucoup de bonnes vidéos, des livres et des tutoriels en ligne.

Vous pouvez aussi faire appel au support de votre application ou encore à un consultant indépendant pour apprendre comment appliquer la solution en ligne à votre flux de travail actuel car c’est une étape critique.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Comment former votre personnel à votre nouvelle application comptable ?, 9.0 out of 10 based on 1 rating


 

Recommander

1 Commentaire

  1. […] Vous savez que vous voulez passer de votre système comptable manuel à une application en mode Saas. Mais vos journées sont pleines, et vous êtes à peine à la hauteur de vos tâches financières.   C’est le but : La technologie comptable peut vous redonner plus de temps et rendre votre travail comptable plus précis et plus rapide. Il vous fournira un aperçu et de l’information que vous ne pouvez pas obtenir en fouillant dans les documents et en consultant les calendriers → Lire la suite […]

    VA:F [1.9.22_1171]
    0 people found this helpful
    Was this review helpful?
    Yes
    No

Laisser une réponse

Noter