Moyen pour récupérer des fichiers supprimés de la Corbeille sous Windows 10

Le dernier système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, intègre beaucoup de nouvelles fonctionnalités, comme le navigateur Edge, l’assistant vocal, la compatibilité de multi-interface, etc. Et aussi, il conserve les meilleurs outils des anciennes versions de Windows, inclus la Corbeille. Il s’agit d’un outil dans lequel sont enregistrés tous les fichiers supprimés. C’est ainsi que l’on peut effectuer la restauration des fichiers et regretter la suppression des fichiers. Mais attention, au cas où la Corbeille est vidée par erreur ou intentionnellement, vous ne pouvez plus voir les fichiers supprimés. Il est alors impossible de restaurer les fichiers supprimés. Pas de panique. Pour retrouver des fichiers supprimés de la Corbeilles sous Windows 10, vous pouvez consulter ce site ou suivre la démarche ci-dessous.

Avant de récupérer des fichiers supprimés de la Corbeille

En vidant la Corbeille, vous supprimez en fait le fichier d’en-tête et le chemin d’accès. Les données d’origine d’un fichier supprimé existent encore sur le disque dur. C’est la raison pour laquelle vous pouvez retrouver les données perdues.

Néanmoins, l’espace occupé par des données perdues sont marquées « Disponible ». Autrement dit, elles peuvent être remplacées par de nouvelles données. Dans ce cas-là, les fichiers supprimés disparaissent définitivement. Il est peu possible de les retrouver. Par conséquent, il est interdit de saisir de nouvelles données sur le disque dur préalablement à la récupération de données.

Logiciel de récupération de données

Un logiciel de récupération de données sert à scanner un disque dur et à chercher les données des fichiers supprimés. Ici, on prend le logiciel Renee Undeleter comme un exemple. On peut utiliser Renee Undeleter pour récupérer des photos, vidéos, documents Office, emails Outlook et d’autres formats de fichiers à partir de divers supports de stockages, y compris le disque dur, la clé USB, la carte mémoire, l’appareil photo et le mobile Android. Bien sûr, cet outil est capable de récupérer des fichiers supprimés de la Corbeille vidée.

En profitant de ses trois modes d’analyse, vous pouvez retrouver des fichiers perdus de manière rapide, complète et efficace. Par ailleurs, ce programme possède la fonctionnalité d’aperçu avec laquelle vous pouvez prévisualiser les fichiers retrouvés avant la récupération et vérifier l’état des fichiers. Cela vous permet d’économiser le temps de récupération de de faciliter votre travail.

Grâce à ses instructions claires, il vous suffit de quelques clics pour récupérer des fichiers supprimés. Veuillez remarquer que le temps d’analyse de votre disque dur dépend de la capacité de stockage. Si votre disque dur est de plus grand que 100 Go, le temps de scanning sera un peu long.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Moyen pour récupérer des fichiers supprimés de la Corbeille sous Windows 10, 8.5 out of 10 based on 2 ratings

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.