Les nouvelles tendances high tech 2019

Les tendances technologiques déterminent la manière dont la nouvelle année sera formée. Elles vont accélérer et transformer de nombreuses industries à un rythme rapide tout au long de l’année. Elles façonneront le monde et l’avenir et seront présents à l’horizon des propriétaires d’entreprises et des investisseurs. Le maillage numérique intelligent englobera des humains, des robots, des appareils, du contenu et des services interconnectés, tous axés sur la transformation numérique. Les tendances technologiques perturbatrices vont propulser l’avenir, les leaders en innovation technologique devant évoluer au même rythme que les tendances qu’ils doivent adopter. Ou bien, ils pourraient être laissés pour compte et subir une extinction de masse lente.

Le 5G

La technologie 5G va améliorer la vitesse de traitement de plus de 10 fois en 2019. C’est la technologie qui peut rendre possible, par exemple, la chirurgie très attendue dans les zones rurales. La chirurgie par intelligence artificielle peut sembler trop futuriste à certains. Cependant, les chirurgiens robotisés utilisant l’IA apportent de nouvelles innovations et une précision accrue au bloc opératoire.  L’apprentissage automatique fera progresser l’intelligence artificielle (IA). Les innovations en intelligence artificielle (IA) continueront d’apporter des percées scientifiques, en partie grâce aux vastes quantités de données que les nouvelles technologies ont collectées et sont maintenant disponibles.

L’intelligence artificielle

En 2019, l’apprentissage de la machine et l’intelligence artificielle seront intégrés à la plate-forme d’entreprise, créant et permettant des opérations commerciales intelligentes. Dans le domaine de l’intelligence artificielle, la Chine va laisser derrière elle les États-Unis et devenir un chef de file du développement et des applications de l’intelligence artificielle. Les progrès de la technologie d’apprentissage automatique et de la formation en algorithmes se traduiront par une intelligence artificielle nouvelle et plus avancée. Les véhicules autonomes et la robotique sont les deux industries qui connaîtront les développements les plus rapides en 2019.

En 2019, il y aura une convergence de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage automatique et de l’apprentissage approfondi dans les applications d’entreprise. À mesure que l’IA et les technologies d’apprentissage vont travailler ensemble pour obtenir de meilleurs résultats, l’IA aura une plus grande précision à tous les niveaux.

Informatique quantique (superinformatique)

L’informatique quantique, qui est encore une technologie émergente, est l’une des choses les plus fascinantes sur laquelle les chercheurs, les organisations et les gouvernements ont travaillé au cours de ce siècle. La course à la construction du premier ordinateur quantique totalement fonctionnel et pleinement fonctionnel (également appelé superordinateur) est lancée. Avec son impressionnante puissance de calcul, les ordinateurs quantiques seront bientôt un service cloud plutôt que des ordinateurs sur site. IBM propose déjà des services d’informatique quantique dans le cloud.  Le premier ordinateur quantique aura un avantage significatif sur les autres. En 2019, la compétence pour atteindre la suprématie des superordinateurs va s’intensifier. En conséquence, le dernier kilomètre de la course restera secret pour des raisons évidentes.

Réalité augmentée (AR) et réalité virtuelle (VR)

Les progrès de la réalité augmentée (RA), de la réalité virtuelle (VR) et de la réalité mixte (MR), qui peuvent tous être résumés en R +, continueront d’être à l’avant-plan des préoccupations en 2019 avec de nouvelles applications fascinantes pour les industries.

R +, qui ne se trouvait autrefois que dans le jeu vidéo, a rapidement évolué pour devenir un outil utile dans des secteurs tels que la conception technique, la fabrication, les soins de santé, l’exploration spatiale et bien d’autres.  En 2019, la réalité virtuelle s’ouvrira à des applications industrielles innovantes qui modifieront la manière dont les gens travaillent et collaborent à travers le monde.  La réalité augmentée est apparue dans l’ombre de la réalité virtuelle depuis un an. Mais en 2019, la RA devrait connaître une croissance exponentielle. Plus d’informations sur http://www.tendancehightech.com/

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.